Le Data Protection Office (DPO) de Maurice affirme qu’il suit de près l’affaire des partages de données confidentielles entre le service de messagerie instantanée WhatsApp et sa maison mère Facebook. Comme mentionné dans le Supplément Économie du Défi Quotidien du mercredi 2 novembre 2016, WhatsApp prévoit de partager les données collectées sur ses utilisateurs avec le réseau social Facebook auquel il appartient.
Publicité
Les autorités régulatrices européennes reprochent notamment au service de messagerie de ne pas respecter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité au moment où les utilisateurs ont souscrit au service WhatsApp. Ces régulateurs forment le G29 ou Groupe de travail Article 29 sur la protection des données.
Pour en revenir à l’échelle locale, interrogé par Le Défi Quotidien, le DPO indique que les utilisateurs doivent se montrer vigilants concernant les conditions générales des services qu’ils utilisent. Il leur est recommandé de toujours bien lire les clauses avant de cocher la case indiquant qu’ils y adhèrent, tout comme on doit bien lire un contrat avant de le signer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !