Colère des marchands opérant au Ruisseau du Pouce, près du Jardin de la Compagnie, à Port-Louis, après la démolition de leurs structures. Au nombre de 27, ils refusent d’être relogés au Victoria Urban Terminal en raison de « l’étroitesse de l’espace ». Ils affirment qu’il est impossible d’y opérer tout en respectant les normes d’hygiène. « Donne nou enn plas kot nou kapav travay, me pa Terminal », lâchent-ils. Ces marchands souhaitent être relogés au Hawkers Palace à Port-Louis en attendant de trouver une solution à long terme.
Publicité
La démolition de ces structures découle d'une décision issue du rapport du Fact-Finding Committee, présidé par l’ex-juge Bhushan Domah, rendu public en 2008, suite aux inondations meurtrières de mars de la même année. Ce rapport recommandait également la démolition du parking d’Air Mauritius et de Rogers, situés également sur le Ruisseau du Pouce, ainsi que du KFC de La Chaussée, construit sur un autre ruisseau.
Le lord-maire, Issop Nujurally, affirme que la démolition des structures et le relogement des marchands résultent d’un arrêt de la Cour et d’une décision unanime du conseil municipal pour assurer la sécurité du public lors des inondations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !