Le ministère de la Santé a reçu un don de 460 000 masques chirurgicaux non stériles du consul de la République fédérale d’Allemagne, Marius Schneider, au nom du gouvernement allemand. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce mardi 28 décembre au siège du ministère.
Publicité
Dans un discours, le ministre Kailesh Jagutpal a remercié le gouvernement allemand pour ce don. Il a affirmé que l’esprit d’entraide est essentiel à la lutte contre la pandémie de Covid-19 et souhaité qu’il continue à prévaloir. Selon lui, ces masques contribueront à maintenir la bonne gestion de la crise sanitaire en équipant les frontliners.
Le ministre a aussi souligné le rôle central de l’Organisation mondiale de la santé, qui offre une assistance et un soutien constant à Maurice dans ses stratégies de préparation, que ce soit pour l’achat de vaccins, la formation du personnel ou l’acquisition de fournitures médicales.
« La bataille contre la Covid-19 ne peut être gagnée isolément. Elle nécessite un effort collectif et mondial », a fait ressortir Kailesh Jagutpal. Il a ajouté que les pays développés ont un avantage certain pour assurer la santé et le bien-être de leurs populations respectives et de leurs frontliners. Selon lui, l’Allemagne fait sans aucun doute partie des pays qui ont compris l’urgence et la nécessité de permettre à tous les pays d’avoir le même niveau de préparation pour atténuer les effets de la pandémie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !