Live News

Don de sang : rendez-vous ce mercredi à Phoenix Mall

Plusieurs entités, telles que Blast BCW, le Centre International de Développement Pharmaceutique (CIDP), le groupe Socota, Jumbo et Phoenix Mall se sont regroupées pour organiser une collecte de sang à Phoenix, dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang et invitent les Mauriciens à faire ce don de soi si précieux. 

Le don aura lieu ce mercredi 16 juin, entre 9 et 15 heures à Phoenix Mall. Bien entendu, toutes les mesures sanitaires et les gestes barrières seront respectés.

« Cette situation a empiré avec la pandémie de Covid-19 et les confinements successifs », souligne Ramduth Teeluckdharry, coordinateur de la Banque de sang. « Cette situation a rendu très difficile de trouver des donneurs réguliers. Cet acte bénévole est donc d’une extrême importance », soutient-il. 

Pour sa part, Aisha Allee fondatrice et CEO de Blast BCW, agence de communication et relations publiques qui vient de déménager ses locaux à Phoenix, a voulu fédérer les autres entités de la région autour de cette noble cause. 


« La banque de sang risque de faire face à une pénurie et ne rien faire n’était pas une option. Nous avons, ainsi, contacté plusieurs partenaires opérant à Phoenix pour organiser une collecte parmi les employés et les visiteurs de ces différents lieux. Les Mauriciens ont toujours fait preuve de solidarité en temps difficiles et il s’agit là d’une urgence. Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu positivement à l’appel, notamment le groupe Socota, CIDP, Phoenix Mall, Jumbo, Panagora et Parkside ! », peut-on lire dans un communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !