Actualités

Don de chaussures à l’école André Bazerque

Don de chaussures  à l’école André Bazerque Ces enfants tout heureux de recevoir des chaussures.

Combattre la pauvreté grâce à l’éducation : devise des écoles de la Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP) dont fait partie l’André Bazerque Government School, située à Rose-Hill.  Le Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, a procédé à la remise de chaussures aux écoliers de cette école.

Publicité

L’objectif, selon Rodney Chung, le président du Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill, est de donner le moyen aux enfants d’être présents à l’école.  « À travers ces chaussures, nous voulons permettre aux écoliers d’être présents à l’école tous les jours. Ce qui les aidera à se développer. » Rappelons que l’objectif des écoles ZEP est de réduire la pauvreté à travers l’encadrement et la formation. Cet élan de générosité se fait en collaboration avec le ministère de l’Intégration sociale et le ministère de l’Éducation, par le biais du Community School Project. Ce dernier donne un soutien aux parents à travers le Parent Support Program, aux enseignants par un Training Program et aux étudiants avec des outils et un suivi pédagogique ainsi que des matériels scolaires. 

Le Community School Project invite tout particulièrement la communauté, à travers les forces vives, associations et les individuels, autour des écoles ZEP à se rencontrer une fois par trimestre pour réfléchir et trouver des solutions qui aideraient à améliorer l’éducation.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !