Cinquante tonnes de dattes ont été remis aux représentants du gouvernement mauricien jeudi matin. Ce don a été fait par le King Salman Humanitarian Aid and Reflief Centre. Ces dattes seront distribuées à « des familles vulnérables à travers le pays pendant le mois sacré du Ramadan », indique un communiqué émis jeudi par le gouvernement mauricien.
Publicité
Une cérémonie s’est tenue ce jeudi matin, à l'Agricultural Marketing Board à Moka, en présence du Consul Général du Royaume d'Arabie Saoudite à Maurice, Ahmed Abdulaziz M. Bin Salamah.
La partie mauricienne était représentée par le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Dr Anwar Husnoo, la ministre de l'Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck.
La ministre de l'Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Mme Fazila Jeewa-Daureeawoo a exprimé sa gratitude envers le Royaume d'Arabie saoudite pour ce geste humanitaire particulièrement dans un temps où le monde traverse par une crise sanitaire avec la pandémie de la Covid-19.
Pour Fazila Jeewa-Daureeawoo, l’on témoigne ici de “l'excellente relation bilatérale et les liens de fraternité qui existent entre nos deux pays”.
Elle a rappelé que l'Arabie saoudite fait don de dattes à Maurice chaque année et que le gouvernement mauricien veillera à ce que les dattes soient équitablement distribuées parmi la communauté à travers le pays.
Ahmed Abdulaziz M. Bin Salamah, a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour ce don en guise de présent de la part du Royaume d'Arabie saoudite à tous les pays amis à travers le monde. "Maurice fait partie de ces pays privilégiés”, a-t-il ajouté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !