Nager avec les dauphins est, pour les touristes, le summum de leurs vacances à Maurice. Sauf que l’activité n’est pas sans risque, comme le rapporte le Daily Mail, quotidien à très grande circulation en Grande-Bretagne. Il relate, cette semaine, dans un long article, la mort d’un Anglais de 17 ans, Callum Howkins, dans la baie de Tamarin en août 2014.
Publicité
Gavin Howkins raconte comment son fils s’est noyé deux jours après avoir participé à son mariage. Il déplore qu’il n’y ait aucun protocole en cas de problème et relate comment, en l’absence d’un signal d’alerte préétabli, les skippers des autres bateaux n’ont pas compris que son fils avait disparu dans l’eau, emporté par une lame de fond. « Il aurait dû y avoir une procédure pour alerter les autres en cas d’urgence », dit-il. Le père a décidé de poursuivre l’operateur qui avait organisé l’excursion. L’article en question cause un embarras certain au niveau des autorités mauriciennes qui songent à mieux réglementer cette activité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !