People

Dolesswaree Charun : dix concours de beauté en dix ans

Dolesswaree Charun Dolesswaree Charun suit des cours en ce moment pour devenir coach.

Dolesswaree Charun est l’une des rares Mauriciennes à avoir participé à dix concours de beauté en dix ans. Même si la jeune décoratrice d’intérieur n’a pas encore remporté de couronne, elle est satisfaite de son parcours et des expériences acquises durant la dernière décennie. 

Du 19 au 28 avril 2019, Dolesswaree Charun a représenté Maurice au concours Miss Glam World 2019 à Kochi, en Inde. Elle faisait partie des concurrentes venant de 34 pays. « Depuis trois ans, les organisateurs m’invitent à participer au Miss Glam World. Mais je n’étais pas prête, surtout sur le plan financier. Cette année, l’occasion s’est présentée. Jenna, ma sœur et ma maman m’ont aidée à payer le billet d’avion et à préparer ma garde-robe », confie l’habitante de Floréal. Elle ajoute qu’elle n’a pas eu de sponsor, précisant qu’elle a pu compter sur l’aide des amis photographes pour des séances photos.

Dolesswaree Charun
La jeune femme est décoratrice d’intérieur
en freelance.

Dolesswaree Charun souligne qu’elle n’a eu que deux semaines pour préparer ses valises. « Mais la préparation physique pour un concours de beauté se tient plusieurs mois, voire des années en avance. J’ai la chance d’avoir participé à certains concours dans le passé. » Elle explique que les concours de beauté lui ont permis de développer et d’améliorer certaines de ses compétences. Elle a confiance en ses capacités, elle est à l’aise sur scène et elle a le verbe facile. Dolesswaree Charun fait ressortir qu’elle rêve de représenter Maurice sur la scène internationale depuis qu’elle est toute petite. Un des moyens d’y arriver : les concours de beauté.

En 2009, la jeune femme se lance dans cette aventure. Elle tente l’expérience avec Face of the Year et devient première dauphine. En 2011, elle se place à la quatrième position sur la plateforme d’Espace Jeunes. Dolesswaree prend part à sa première compétition internationale en 2012 : Miss Indian Princess International. En 2013, elle se classe dans le Top 10 de Miss Earth Mauritius. En 2014, elle est parmi les concurrentes de Miss India Mauritius Worldwide. Toujours en 2014, elle se rend en Thaïlande pour Miss Grand International, avant de mettre le cap, une année plus tard, sur l’Afrique du Sud pour Miss Heritage. L’année suivante, elle participe au Miss Africa Calabar au Nigeria. Finalement, en 2018, elle remporte le titre de Miss Fitness à Miss Eco Mauritius.

« Je n’ai pas encore décroché de couronne. Mais je ne suis pas déçue. Chaque aventure a été riche en rencontres. J’ai beaucoup appris. Victoire ou défaite, chaque expérience nous apprend de nouvelles choses et consolide notre personnalité », fait ressortir cette décoratrice d’intérieur qui exerce en freelance. Dolesswaree Charun est la benjamine de la famille. Après ses études secondaires, elle a suivi des cours en décoration d’intérieur. Elle est aussi instructrice de fitness et de yoga. Elle suit des cours en ce moment pour devenir coach.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0