Après le succès de son premier livre « Doing Business in Mauritius », Marie Lourdes Lam Hung revient avec une deuxième édition. C’est le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, qui a procédé au lancement de ce nouvel ouvrage, jeudi, à la mairie de Port-Louis.
Publicité
Pravind Jugnauth estime que cette nouvelle édition de « Doing Business in Mauritius » sera un guide important pour tout étranger voulant investir à Maurice. « À travers ce livre, il trouvera des informations vitales concernant les procédures à suivre, les différentes législations et renseignements de première importance sur la conduite des affaires à Maurice », dit-il.
Il rappelle que son gouvernement a adopté plusieurs mesures pour faciliter la tâche des potentiels investisseurs. Il cite notamment le lancement, début de ce mois, d’une e-Licencing Platform, fruit d’une collaboration entre l’Economic Development Board et l’Union européenne. Il souligne que cette plateforme pourra traiter quelque 245 types de permis et autres documents nécessaires. Le PM a ajouté que « tous les indicateurs indiquent que notre économie est sur la bonne voie et que le chômage qui est à 7,1 % est le taux le plus bas depuis ces 16 dernières années. Les investissements directs étrangers ont augmenté à Rs 17,5 milliards en 2017, comparé aux Rs 13,6 milliards de 2016, nos réserves en devises sont au plus haut et nos réserves alimentaires sont de 10 mois d’importations. »
De son côté, Marie-Lourdes Lam Hung a expliqué que c’est le succès de son premier livre qui l’a encouragée à publier une deuxième édition de «Doing Business in Mauritius ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !