Magazine

Dodo Trail 2019 : runners … à vos baskets !

Trailers préparez-vous à reprendre le chemin de la course à pied. A votre plus grand bonheur, la 8e édition du Dodo Trail aura lieu ce weekend du 6-7 juillet 2019. A vos baskets, runners … et courez pour la planète. 

Quoi de mieux pour rompre le rythme boulot et dodo tout en s’engageant pour l’environnement ? Cette édition 2019 du Dodo Trail promet de vous faire vivre une expérience unique alliant running et écologie. Placé sous la 3e bannière d’IBL, cet évènement sportif réitère une nouvelle fois son engagement envers la Fondation Ressources et Nature (FORENA) et la National Parks and Conservation Services.

trail

 

Le Dodo Trail 2019 se tient ainsi sur deux jours avec pour quartier général le Dodo Village qui sera basé à Riverland. La course, elle, se déroulera ce dimanche 7 Juillet 2019. Mais ce samedi 6 juillet, les coureurs sont avisés de récupérer leur « race pack » et d’assister au briefing de la course à 16 heures. Cela tout en croisant des coureurs stars.

Eh oui ! Des coureurs vedettes locaux et internationaux participent également à la course. Si vous vous jetez à l’eau pour participer au Dodo Trail 2019, le comité organisateur vous conseille toutefois de faire gaffe cette année à l’étoile montante du Trail sud-africain Rory Scheffer (27 ans) qui a remporté le Salomon Bastille Day Trail Run 2018. 

Mais encore à sa compatriote l’ultra traileur Naomi Brand (30 ans) qui, elle, est le grand vainqueur de l’UTRB Trail des 7 couleurs 2018. Du côté de nos voisins réunionnais, Jeannick Sery et Claire Nedelec se joindront à la course. Ils sont eux, des habituées de la diagonale des fous et des ultra trails en France et en Europe.

Quant aux champions de Maurice, le précédent vainqueur de l’épreuve phare Dodo Trail XTREME-50 km Simon Desvaux De Marignyet Vishal Ittoo soit le vainqueur du Dodo Trail TROOPER- 25 km en 2018, oseront donner la réplique aux coureurs internationaux pour cette 8e édition du Dodo Trail. Sans doute, Rachel Queland se joindra à eux, pour également faire honneur à Maurice.

trail

Par ailleurs, l’un des aspects les plus intéressants du Dodo Trail réside dans le fait que cet événement sportif donne à ses participants l'occasion de découvrir les nombreux sentiers du parc national des Gorges de la Rivière Noire. Ces derniers mènent d’ailleurs à de magnifiques domaines privés avec des paysages fabuleux de la côte ouest. Lieux où les sommets offrent une vue imprenable sur le lagon mauricien.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective