Live News

Document sur les comptes du CEB: le ministre Collendavelloo réfère l’affaire à la police

Le Central Electricity Board veut faire la lumière sur la manière dont le leader de l’opposition a eu accès à un document du Management Account.

Publicité

L’affaire prend une dimension de délit criminel, puisque Ivan Collendavelloo, le ministre des Services publics, a annoncé que l’affaire du document sur les comptes du Central Electricity Board (CEB) a été référée au Central Criminal Investigation Department (CCID). Le ministre répondait à une question de son poulain du Muvman Libérater (ML), le député de la circonscription No 7 (Piton-Rivière-du-Rempart), Ravi Rutnah. Il a aussi indiqué qu’un comité d’enquête a été institué par le CEB afin de faire la lumière sur cette affaire. Cette interpellation n’a pas manqué de provoquer quelques légères étincelles entre les députés du Mouvement militant mauricien (MMM) et le député Ravi Rutnah. « Alle faire lenket lor to banes photos dans Londres », a brusquement lancé le leader de l’opposition.

Droit à l’information

Même le député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), Shakeel Mohamed s’en est mêlé. Ce dernier a demandé au ministre comment il conciliait le fait qu’il ait décidé de référer l’affaire à la police, alors qu’il avait ardemment milité pour le droit à l’information lors de la dernière campagne électorale. Toute l’affaire démarre le 22 septembre dernier lors de la séance de la Private Notice Question adressée au ministre des Services publics. Paul Bérenger voulait des éléments d’information sur le dossier énergétique. Il a brandi le rapport du CEB mentionnant les profits de l’institution entre janvier et mai 2015. Ivan Collendavelloo avait exprimé son ignorance quant à l’existence d’un tel rapport. C’est alors que le député Rutnah s’était interrogé sur la provenance d’un tel document. « Par quel moyen a-t-on obtenu ce document ? » Il était allé plus loin en prononçant le mot « bribe » ce qui avait provoqué les députés mauves. Plus tard à la fin de la séance des questions parlementaires, les hostilités s’étaient poursuivies entre Paul Bérenger et Ravi Rutnah.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !