Le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth sont les trois personnalités qui ont la cote de popularité auprès des Mauriciens.
C’est ce qui ressort d’un sondage effectué par la firme DCDM (Baromètre d’Opinion DCDM Research) pour le mois de mars 2016 auprès d’un échantillon de 600 personnes représentatif de la population âgée d’au moins de 18 ans.
Les résultats de ce sondage, rendus publics mercredi 13 avril, démontrent que Raj Dayal et Vishnu Lutchmeenaraidoo ont chuté en matière d’opinion favorable. Le premier a perdu 11 points entre février et mars 2016 et le second 18 points durant la même période.
Ce sondage révèle aussi que le gouvernement a perdu 12 points durant le mois de mars 2016, « pour atteindre un niveau de popularité de 62 %, le plus bas enregistré dans le Baromètre d’Opinion de DCDM Research depuis les élections de 2014 [-24 points depuis décembre 2014] ».
Selon DCDM Research, « trois dossiers ont fortement érodé la popularité du gouvernement : l’affaire BAI, la condamnation de Pravind Jugnauth et plus récemment les évènements entourant les ministres de l’actuel Gouvernement [Il est utile de rappeler que l’actualité d’avril n’est pas prise en compte dans ces chiffres] ».
DCDM Research trouve que « paradoxalement, l’opposition ne tire aucun parti de cette baisse de soutien au Gouvernement ; au contraire ; après 8 mois d’amélioration [juillet 2015-février 2016], l’opposition voit son taux d’opinion favorable chuter de 7 points en mars 2016 [48% contre 55% en février], tandis que l’opinion défavorable augmente de 9 points, passant de 27% en février à 36% en mars ».
/div>
« Baromètre d’Opinion DCDM Research » dans son intégralité:
[row custom_class=""][/row]
MàJ > Xavier-Luc Duval : « Ça fait plaisir »
Le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval s’est exprimé sur Radio Plus jeudi après-midi 14 avril sur ce sondage : « Ça fait plaisir de voir qu’on est apprécié des Mauriciens. Bien sûr, c’est un travail d’équipe. Je remercie les Mauriciens. Ce n’est pas pour autant que les autres camarades déméritent ». <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !