Le rapport de l’Audit, qui revient sur les dépenses des ministères du 1er juin 2016 au 30 juillet 2017, a été déposé à l’Assemblée nationale ce mardi 27 mars. On apprend ainsi que le gouvernement a dépensé Rs 47,2 millions pour le projet Heritage City, qui n’a pourtant pas abouti. Du côté des Collectivités locales, on a dépensé Rs 30 millions dans une institution financière qui a été placée sous administration judiciaire en 2015.
Publicité
En ce qui concerne la force policière, selon le dernier rapport de l’Audit, un montant de Rs 33,4 millions n’avait pas été crédité en banque. Cette somme provenait des frais collectés pour les permis des maisons des jeux, les permis de port d’arme, les licences pour les «extra duties», le certificat de caractère ainsi que les frais de passeport. Le bureau de l’Audit relève qu’après qu’il a soulevé la question, une somme de Rs 10,7 millions a été retrouvée. Mais Rs 22,7 millions manquent encore à l’appel. Une enquête ouverte par la police a démontré que 3 504 reçus n’ont pas été enregistrés dans le «cash book». Le bureau de l’Audit demande ainsi à la police de prendre les mesures qui s’imposent.
Pour l’année financière 2016/2017, un montant de Rs 41 millions a été payé en surplus pour les pensions. De cette somme, Rs 17,6 millions ont été payés à des pensionnaires qui ont quitté le pays et Rs 16,4 millions ont été payés à des personnes décédées.
Du côté du ministère de la Santé, Rs 1 milliard a été dépensé pour l’acquisition de médicaments.
Ci-dessous le rapport de l'audit dans son intégralité :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !