Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a brandi une facture envoyée à l’ambassade mauricienne à Paris, en décembre 2016. Cette facture concerne la location de deux voitures VIP utilisées à Rome lors d’une mission privée organisée par Planet Earth Institute.
Publicité
C’était lors de la Private Notice Question (PNQ) à l’Assemblée nationale, ce mercredi 14 juin. Une PNQ axée sur l’affaire Sobrinho et adressée au ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur.
Selon Xavier-Luc Duval, la location de ces deux berlines a coûté la somme de Rs 522 000 (voir document ci-dessus). Il a indiqué que le nom de la compagnie est Biribin Limousine.
Il nous revient que la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim était en Italie à cette époque. Elle avait pris la parole lors d’une conférence.
Par ailleurs, dans sa réponse, le ministre Sudhir Sesungkur a confirmé que l’interdiction qui pesait sur les compagnies d’Alvaro Sobrinho à Maurice a été levée. Mais il a aussi affirmé qu’il n’est jamais intervenu personnellement auprès de la Financial Services Commission.
Le leader de l’opposition pense, lui, que c’est le contraire. Il a avancé qu’une lettre a été adressée au ministre de la Bonne gouvernance en ce sens. Il a ainsi réclamé la démission de Sudhir Sesungkur.
Autre désaccord majeur entre les deux hommes : le rapport Kroll sur la crédibilité de l’homme d’affaires angolais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !