Editor's-choice

[Document] Études de médecine : découvrez les universités reconnues par le Medical Council

À partir du 1er janvier 2017, seules 198 universités de 61 pays seront reconnues par le Medical Council ; des universités où les aspirants médecins pourront faire leurs études.

Publicité

Le ministre de la Santé Anil Gayan, en conférence de presse vendredi 16 septembre, explique que la révision de la liste des universités était nécessaire, car le nombre d’institutions offrant des cours était trop nombreux (482) et engendrait trop de problèmes par la suite pour la "pre-registration" des étudiants à leur retour au pays.

Les aspirants médecins devront aussi passer un examen préparé et organisé par le National Board of Examination de l’Inde pour obtenir leur « pre-registration », a affirmé Anil Gayan.

Le prochain examen se fera en octobre prochain et seuls ceux qui vont réussir seront « pre-registered ».

Anil Gayan a ajouté que le Continuous Professinal Development est devenu obligatoire pour les médecins et dentistes. Ils devront désormais compléter 12 mois de formation de perfectionnement afin de pouvoir continuer à exercer.

Cette mesure, en vigueur depuis le 1er août dernier, vise à aider les professionnels du secteur à se familiariser avec les derniers développements dans leurs domaines respectifs et ainsi se perfectionner.

Les pharmaciens devraient passer par le même exercice dès l’année prochaine.

Autre annonce : le Shift System tant décrié par des syndicalistes sera étendu à tous les départements des hôpitaux dans les prochaines semaines.

La Public Service Commission procède actuellement à la finalisation du Scheme of Service des médecins en ligne avec les recommandations du Pay Research Bureau (PRB).

Pour la mise en application du Shift System, le ministère de la Santé va recruter 310 médecins additionnels, a annoncé Anil Gayan.

Ci-dessous la liste des universités reconnues par le Medical Council :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !