Dans un document déposé à l’Assemblée nationale autour des rémunérations du directeur de la Mauritius Revenue Authority, il a été révélé que ce dernier perçoit Rs 944 495 par mois. Un salaire supérieur non seulement à ceux des ministres mais aussi à celui du Premier ministre. Un salaire de Rs 859 625, une allocation de Rs 61 640 pour ses frais de location ainsi qu’une Petrol Allowance de Rs 23 230. Soit un total de Rs 944 495. C’est le package salarial que perçoit chaque mois le directeur de la Mauritius Revenue Authority (MRA), Sudhamo Lal.
Publicité
Révélation faite dans un document déposé à l’Assemblée nationale à la suite d’une question adressée par le député de l’opposition Ehsan Juman lors des séances d’examen en comité. Joint au téléphone afin de commenter la réponse qui vient d’être déposée par le ministère des Finances, le député du Parti travailliste a d’emblée fait ressortir que Sudhamo Lal perçoit presque le double du salaire du Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Ehsan Juman n’a pas non plus manqué de s’interroger sur le plan d’avenir de la MRA qui, selon lui, se contente jusqu’ici de traquer uniquement les petits entrepreneurs et les petites entreprises. « C’est très rare de voir la MRA concentrer ses efforts sur des compagnies qui brassent des milliards de roupies. Y a-t-il des officiers, sous le directeur général de la MRA, qui peuvent se permettre de challenger les grandes entreprises de Maurice ? » s’interroge-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !