Live News

[Document] Ces dépenses qui font sourciller : découvrez le rapport de l’Audit

L’argent des contribuables est-il dépensé judicieusement ? Le département de l’Audit met en lumière les dépenses publiques de tous les ministères et organismes parapublics dans son rapport 2015-2016, déposé à l’Assemblée nationale ce mardi 28 mars.

Publicité

Ce rapport passe à la loupe les dépenses publiques, qui peuvent parfois surprendre, voire choquer. Comme ces Rs 1,7 milliard qui ont été payées comme heures supplémentaires aux employés du ministère de la Santé pour la période janvier 2015 à juin 2016.

Autre exemple : deux réceptionnistes de l’hôpital Brown Séquard ont touché au total Rs 2,8 millions en guise d’overtime.

Autres dépenses de l’État qui font sourciller : celles pour le Bagatelle Dam, qui ont presque doublé en cinq ans, ainsi que les prêts accordés à la Wastewater Management Authority depuis 2014 et totalisant Rs 2,3 milliards.

Ce document fait aussi état d’arriérés de l’ordre de Rs 489 millions au 30 juin 2016 pour des terrains loués à bail par le ministère du Logement et des Terres.

On apprend également que l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) a versé Rs 200 millions dans le Consolidated Fund de 2011 à 2015 alors que ses revenus étaient évalués à Rs 1,36 milliard. Le Bureau de l’Audit recommande au ministère des Finances que l’ICT Act soit revue afin que la somme que cet organisme doit verser dans le Consolidated Fund soit connue.

Ci-dessous le rapport de l’audit 2015-16 dans son intégralité :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !