Live News

[Document] Cannabis médical : découvrez le rapport du comité technique

Le comité technique ayant évalué l’intérêt de l’utilisation du cannabis médical a récemment soumis son rapport au ministère de la Santé. Dans lequel, le comité technique, présidé par le Pr Teeshan Bahorun, plaide pour que le traitement soit dispensé gratuitement dans les hôpitaux régionaux et au centre de cancérologie.

Pour le Pr Teeshan Bahorun, ce rapport « marque l’histoire ». Car, pour la première fois, dit-il, un sujet longtemps tabou figure dans un rapport officiel avec des recommandations. 

La prochaine étape, selon lui, est la mise sur pied d’un ‘Implementation Committee’ par le gouvernement. « Ce comité mettra en oeuvre nos recommandations, et ce, ‘in toto’ », a déclaré le Pr Teeshan Bahorun sur Radio Plus. Le président du comité technique a également évoqué l’exploitation du cannabis industriel qui, selon lui, contribuera à l’économie mauricienne.

La réaction du Cannabis Legalization and Informative Movement (CLAIM) ne s’est fait pas attendre. Son porte-parole, Amrish Lachooa, intervenant sur les ondes de RadioPlus ce lundi après-midi 17 janvier, dit attendre le rapport du comité technique afin de pouvoir l’étudier et mieux comprendre les maladies qui sont concernées par les recommandations.

Voici le rapport du comité technique

Report of Technical Committee on Medicinal Cannabis by Defimediagroup Ldmg on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !