La Française Aurore Gros-Coissy est une femme libre après avoir passé un peu plus de quatre ans en détention.
La cour d’appel de la Cour suprême, composée du Senior Puisne Judge Eddy Balancy et des juges Ah-Foon Chui Yew Cheong et Gayatree Jugessur-Manna, a renversé mercredi 25 novembre le verdict de la cour d’assises condamnant Aurore Gros-Coissy à 20 ans de prison pour trafic de Subutex.
Aurore Gros-Coissy avait été condamnée par le juge Bobby Madhub à 20 ans de prison pour importation de Rs 1,6 million de cachets de Subutex en août 2011.
Elle a contesté ce verdict, affirmant qu’elle a transporté sans le savoir ces comprimés pour le compte d’un Mauricien.
« Le juge Eddy Balancy a fait une analyse des aspects qui ont été traités par le juge Bobby Madhub. On est arrivé à la conclusion que l’appréciation du juge Bobby Madhub ne peut pas être tenue en compte. C’est pourquoi aujourd’hui Aurore Gros-Coissy va être libérée », explique Me Neelkanth Dulloo, l’un des avocats de la Française.
Jugement de la Cour d’appel dans son intégralité
[pdfviewer width="100%" height="900" beta="true/false"]http://defimedia.info/wp-content/uploads/2015/11/251115-jugement-aurore-gros-coissy.pdf[/pdfviewer]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !