Actualités

Dix nouveaux avoués sur le marché 

Les nouveaux adhérents ont prêté serment.

La profession légale compte, depuis vendredi 22 février, 10 nouveaux avoués. Ils ont prêté serment devant la Master and Registrar, Renuka Dabee, et la Deputy Master and Registrar, Ratna Seetohul-Toolsee. 

Dans son discours de bienvenue, la présidente de la Mauritius Law Society (Ordre des avoués), Me Zubeida Salajee a déclaré : « désormais, vous devrez garder à l'esprit que quoi que vous fassiez, que ce soit à titre professionnel ou privé, cela ne doit pas porter atteinte à la profession ». 

Elle a rappelé aux nouveaux adhérents que leur signature a une valeur à partir de ce jour. « Vous serez approchés par des avocats qui vous proposeront de l'argent en échange de votre signature. Ils vous diront : Il suffit de signer le document et ne vous inquiétez de rien d'autre, nous prendrons en charge le dossier. En tant qu’avoués, vous êtes les dépositaires des dossiers de vos clients et vous en êtes responsable. Vous devez rencontrer vos clients et instruire un avocat. Ce ne devrait pas être l'inverse. Vous devez agir en tant qu’avoué et non en tant que tampons ». 

La présidente de l’Ordre des avoués a ajouté « qu'en tant que femme - et en tant que première femme présidente de la MLS - je suis heureuse de constater que le sexe dit faible prend le dessus dans la profession légale, que ce soit sur le banc ou au barreau ».

Les dix nouveaux adhérents
1. Mahandranath Soobhug
2. Shyamal Boojh Kumar Dookan
3. Kouvaley Karounee Pareatumbee
4. Sanam Neersoo
5. Abhishaye Prakash Gungabissoon
6. Jelend Chowrimootoo
7. Jhenita Jaya Beegoo
8. Keseven Krishnan Nair
9. Aghini Goinden
10. Marie Roxana Collet