Divyana Sunnassee a choisi de créer son entreprise dans le milieu du maquillage. Cette cheffe d’entreprise est passionnée par ce qu’elle fait. Rencontre.
Publicité
Après avoir travaillé dans le secteur privé pendant presque huit ans, Divyana Sunnassee décide de créer sa propre entreprise, SD Bridal, spécialisée dans le maquillage et les soins de la peau. « J’ai toujours voulu être mon propre patron, faire quelque chose pour laquelle je me passionne et travailler à mon propre rythme », explique Divyana Sunnassee. Cette dernière souligne que son intérêt pour le maquillage date de l’adolescence. Elle était fascinée par le monde de la beauté, et plus précisément par le milieu du maquillage. Elle ne rate jamais une occasion d’assister à un atelier sur le maquillage et d’apprendre de nouvelles techniques en ligne. Elle est aussi accro à la mode. C’est pourquoi il était évident pour elle de faire de sa passion son métier.
Divyana Sunnassee pratique le maquillage depuis 2015. Puis avec son époux, elle lance son entreprise au début de l’année 2016 suivie d’une page sur le réseau social Facebook. Ce média sert notamment à suivre son travail et pour la contacter. « Aujourd’hui, je suis la fière propriétaire de SD Bridal Co. Ltd, une société spécialisée dans le maquillage des mariées, la coiffure et les soins de la peau. SD Bridal devient de plus en plus connue tant à Maurice qu’ailleurs. Nous avons des clients et des abonnés sur Facebook basés en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et même en Inde », déclare la cheffe d’entreprise.
« Mais au début, c’était compliqué de me frayer un chemin dans ce nouvel univers. Heureusement, j’ai toujours eu le soutien moral et financier de mon mari. Nous avons sacrifié beaucoup de choses pour pouvoir payer des cours et investir dans des produits et des équipements de qualité. J’ai étudié dans la meilleure école de maquillage de Maurice et j’ai eu l’opportunité de travailler avec les meilleurs maquilleurs locaux. Juste après mes cours, on m’a proposé de travailler pour une école de maquillage. J’ai accepté sans aucune hésitation et j’y suis restée jusqu’à ce que je me sente prête à voler de mes propres ailes », raconte la maquilleuse.
Divyana Sunnassee se spécialise dans le maquillage, la coiffure et les soins de la peau des mariées. Mais elle propose d’autres types de maquillage en plus de ceux pour les mariées, comme dans le cadre de grandes occasions et de séances de photo. « Le travail d’une maquilleuse n’est pas aussi évident qu’on imagine. Être une bonne maquilleuse implique sacrifices, patience, concentration et innovation constante. En tant que maquilleuse professionnelle, je reste entièrement à la disposition des mariées, car chacune d’entre elles a ses propres demandes et souhaite une attention particulière », indique-t-elle. Elle ajoute que la ponctualité est très importante dans ce secteur : « Je préfère attendre plutôt que de faire attendre ».
Divyana Sunnassee a plusieurs projets en préparation. Elle souhaite, par exemple, organiser un atelier d’une journée pour les femmes qui travaillent, afin de les informer sur les nouvelles tendances et des techniques de base pour leur maquillage au quotidien. Elle veut se lancer dans un important défilé de mode avec des confrères, des mannequins et des photographes. Son dernier grand projet a eu lieu en mai 2017, et il consistait à faire le maquillage et la coiffure des finalistes de la compétition Miss Telugu 2017. Elle a conclu avec cette formule : « même si chaque cliente est un nouveau défi, la satisfaction d’un maquilleur réside dans le sourire de chacune d’entre elles ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !