People

Divya Sisafte, Mrs Mauritius World 2019-2020 : «Je ne referai pas le monde mais j’ajouterai ma pierre»

Le couple Sisafte célèbre ses quatre ans de mariage cette année.

La nouvelle Mrs Mauritius World représente la femme mauricienne et ses valeurs. Divya Sisafte, 24 ans et agent immobilier, est très impliquée dans le bénévolat.

À 19 ans, Divya Sisafte, de Pamplemousses, envoie sa candidature à un des concours les plus prestigieux de Maurice. Appelée aux auditions, elle n’est pas retenue. Mais elle ne s’avoue pas vaincue. 

« Cela ne m’a pas affectée et l’an dernier, j’ai eu l’opportunité de participer à Mrs Mauritius. » Et voilà que, sans s’attendre à porter ni la couronne ni l’écharpe, elle est élue Mrs Mauritius World 2019-2020. Même si les candidates étaient excellentes, dit-elle avec humilité. 

« J’avais quand même un petit espoir mais la décision finale revient au jury qui se base sur les différents critères et épreuves pour arrêter leur choix. Lors de cette aventure, j’ai beaucoup appris, je me suis faite des amies. Mrs Mauritius a été un moment où les femmes se sont retrouvées entre elles à beaucoup partager. Le mariage est certes une étape dans la vie mais cela ne signifie pas que les femmes doivent cesser de prendre soin d’elles. »

Bénévole dans les ONG

divya
Divya Sisafte se prépare pour la grande finale fin 2020. 

Divya ne cache pas sa fierté de représenter Maurice et la femme mauricienne sur un plan international. Se préparant à la grande finale en fin d’année, elle confie que depuis petite, elle s’intéresse à l’univers du mannequinat. Un temps, elle a évolué dans une agence, participant à des séances photos. Elle a aussi remporté le titre de Mrs Elegance World. 

Divya Sisafte est membre, depuis trois ans, d’un groupe de bénévoles, Jeunes et Créatifs (JC) Paul & Virginie à Pamplemousses, qui organise des activités comme des journées sportives pour les enfants. « L’objectif est de leur offrir la possibilité de pratiquer des activités saines afin de les tenir à l’écart des fléaux. Mais pas seulement, ajoute-t-elle. Le groupe aide aussi là où on en a besoin. » Depuis qu’elle est entrée dans la famille des Mrs Mauritius, elle s’intéresse aussi à la mission de l’ONG La Porte du Bonheur, qui œuvre pour le bien-être des enfants. « Je ne peux pas dire que je vais changer le monde mais j’y contribue en apportant ma pierre à l’édifice. 

Divya a fréquenté la Quatre-Bornes State Secondary School avant de compléter ses deux dernières années au Friendship College, à Goodlands. Après les examens de HSC, elle décide de prendre un emploi pour aider sa maman car celle-ci est seule à s’occuper de son petit frère et d’elle. 

Coup de foudre et quatre ans de mariage

Divya est mariée à Yannick Sisafte. Elle exerce comme caissière pour une chaîne de supermarché lorsqu’elle rencontre l’amour sur son lieu de travail. « Ce fut le coup de foudre et j’ai vu en Yannick la personne idéale pour continuer le reste de ma vie. » Cette année, ils fêtent leurs quatre ans de mariage. 

Ensuite, elle a l’occasion de changer de domaine et devenir agent immobilier. « Même si je n’ai pas fait d’études supérieures, j’ai eu des opportunités. Quand vous êtes débrouillarde, votre travail est reconnu. » Divya est une passionnée d’art. Elle se souvient d’avoir dessiné petite les héros du dessin animé, Les 101 Dalmatiens. « Mes parents ont eu du mal à croire que c’était de moi. » Au collège, elle choisit l’Art parmi ses matières principales. Pour le live painting de Mrs Talent, elle a réalisé un portrait pop art de Jésus en trois minutes.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP