Politique

Divulgation du jugement du privy council - Alan Ganoo : «Une indélicatesse condamnable !»

« C’est une mauvaise expérience du barreau à Maurice. Le pays et la profession légale sont fortement embarrassés. Un élément de confiance a été brisé et c’est regrettable. C’est une situation sans précédent, voire inédite », a avancé le président du Mouvement Patriotique (MP). Alan Ganoo ajoute que son parti « déplore » qu’un jugement ait été divulgué par des hommes de loi : « C’est une indélicatesse condamnable, car il est question d’une violation de l’éthique. »

Quant à la fermeture de l’usine Palmar Ltée, Alan Ganoo a réitéré son appel à la finalisation des amendements à la loi à la rentrée parlementaire du 26 mars. Il prône « des changements dans l’Insolvency Act » et le paiement des salaires des employés avant celui du liquidateur.

Pour Alan Ganoo, le projet de moto-écoles est un fiasco et il réclame qu’un select committee initie une enquête pour déterminer comment le projet a capoté.

Il a conclu en commentant le NRB, disant que « bon nombre de Remuneration Orders méritaient d’être réajustés. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !