Live News

Divulgation des comptes du couple Sesungkur : Kriti Taukoordass essuie un revers

L’expert-comptable Kriti Taukoordass a été débouté devant la Cour suprême, le mercredi 31 janvier 2024. Le juge David Chan Kan Cheong a rejeté sa demande pour obtenir la divulgation des détails des comptes bancaires détenus par l’ancien ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur et de son épouse Dharmila Sesungkur, à la Mauritius Commercial Bank (MCB).

Publicité

Il demandait aussi les détails des comptes en banque de la compagnie Corporate Financial Services Ltd (CFS) et de Mazars Ltd. Le juge a estimé qu’il n’y avait pas de motif valable pour justifier une telle demande. Il a noté que Kriti Taukoordass avait déjà en sa possession des informations détaillées sur le compte bancaire en question. 

Kriti Taukoordass précisait, dans le cadre de sa demande, qu’il avait créé la société Sesungkur Taukoordass & Cie avec Sudhir Sesungkur. La société, qui opère sous l’enseigne Mazars, fournit des services d’audit, de comptabilité, de fiscalité et de conseil par le biais de CFS Ltd et de Mazars Ltd. Kriti Taukoordass affirmait que Sudhir Sesungkur avait frauduleusement transféré USD 288 500 de Mazars Ltd vers un compte en USD à la MCB dont le couple Sesungkur était le seul signataire. De plus, selon Kriti Taukoordass, USD 150 000 supplémentaires auraient été transférés sans son consentement.

La Cour suprême rappelle que Kriti Taukoordass a déjà déposé une plainte pour réclamer le remboursement de USD 219 250. Ce qui représente sa prétendue part de 50 % de la somme totale détournée de USD 438 500.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !