Actualités

Diversification du secteur touristique - objectif : 75 000 touristes chinois en 2020

16 h 05. Pétarades. Feux d’artifices. A Jin Fei, Riche-Terre, en ce vendredi 22 novembre, ainsi s’annonce au monde le début de la construction d’un nouvel hôtel 5-Etoiles. A cette occasion, le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, a partagé sa stratégie pour booster les arrivées de la Chine, un marché essentiel dans la diversification dans les sources de visiteurs.

« Il y a eu un déclin. C’est clair », a dit Joe Lesjongard, lors d’une interaction avec la presse. « Je suis confiant qu’on remontera la pente. »
Le ministre s’est fixé un objectif de 75 000 visiteurs chinois l’année prochaine, renversant une tendance baissière qui s’est accentuée en 2019. Sur les dix premiers mois, le nombre de touristes chinois est passé à 37 674 contre 60 157 pour la précédente période correspondante. Avec un flux moindre, la Chine pointe à la septième place dans le classement avec une part de 5,7% du total des arrivées, selon les données de Statistics Mauritius.

Doper les arrivées repose sur une stratégie mettant l’accent sur davantage de visibilité en Chine, dont les touristes ont dépensé 277 milliards de dollars (presque le double des Etats-Unis) l’année dernière. Une enveloppe de Rs 125 millions, comme annoncé dans le discours budgétaire 2019/2020 est disponible.

« A Maurice, il faut que le touriste chinois se sente en sécurité, ait accès à tout ce dont il cherche quand il visite le pays. En Chine, Maurice est une destination de rêve. Il faudrait qu’on fasse de sorte que, quand le touriste arrive, nous mettons à sa disposition tout ce dont il a besoin pour que la destination soit une destination de rêve, » a dit Joe Lesjongard. « En Chine, nous envisageons la possibilité de faire quelque chose à Shanghai pour que, là-bas, nous commencions un marketing agressif en ce sens afin que plus de touristes s’intéressent à visiter le pays. »
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !