« Tous nous recherchons la paix sociale et la paix intérieure. En nous engageant sur les chemins de l’intégrité, de la justice, de la solidarité et de la fraternité nous trouverons cette paix intérieure et nous deviendrons des artisans de paix ».
Publicité
C’est qu’on peut lire ce mercredi 19 octobre, dans le traditionnel message du cardinal Maurice Piat aux Mauriciens de foi hindoue à l’occasion de la fête Divali le lundi 24 octobre prochain.
Pour le chef de l’Église catholique à Maurice, « Dieu, qui nous a créés, ne nous abandonnera jamais. C’est lui qui nous soutient et nous guide pour marcher ensemble vers ce monde où la lumière triomphe des ténèbres ».
Le cardinal Maurice Piat estime que la fête Divali « nous invite à célébrer la victoire de la lumière sur les ténèbres (symbolisée par la simple flamme des diyas qui éclaire les ténèbres) ».
Selon le cardinal Piat, les petites lumières guident la famille et les amis qui se rassemblent pour un temps de partage, de fraternité et de joie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !