Live News

Divali : TéléPlus présente deux émissions familiales et divertissantes

Publicité

« Garam Masala » et « Special Divali Nite » sont deux émissions hautes en couleurs que proposent TéléPlus cette semaine. Elles réunissent la famille et se veulent être une plateforme pour promouvoir les talents locaux. Ces programmes s’insèrent dans le cadre des célébrations de Divali. La musique sera au rendez-vous dans « Garam Masala », avec le groupe The Boys Unplugged, à partir de ce mercredi 3 novembre à 20h20. 

Divali sera célébrée ce jeudi 4 novembre. Dans ce cadre, TéléPlus vient ajouter une touche divertissante à la fête de la lumière et de partage. « Garam Masala » réunit plusieurs facettes de la culture orientale en quatre épisodes. Cette émission est conçue et réalisée par Shiam Persand, Media Consultant (Creative Video Production) pour TéléPlus et Amoordalingum Pather, Executive Producer de Garam Masala. Shiam Persand explique que « Garam Masala » comprend quatre épisodes de 25 minutes chacun. 

Des conseils sur comment se maquiller et s’habiller pour Divali sont donnés.
Des conseils sur comment se maquiller et s’habiller pour Divali sont donnés. 
Anna Armoogum partage des conseils  de maquillage pour Divali.  (CRÉDIT-PHOTO : Ahmad Abbas Mamode)
Anna Armoogum partage des conseils 
de maquillage pour Divali. 
(CRÉDIT-PHOTO : Ahmad Abbas Mamode)

Le premier épisode sera diffusé à partir de 20h20, ce mercredi 3 novembre, sur TéléPlus, en se connectant au www.defimedia.info. Il passera simultanément sur la page Facebook Defimedia.info. « Garam Masala se veut être une soirée musicale pour réunir toute la famille, dans le confort de sa maison, à la veille de la fête de Divali. Le but est d’offrir un moment agréable et de détente à la famille », explique Shiam Persand. 

Cet épisode est tourné dans le cadre chaleureux du restaurant Namasté au Caudan, Port-Louis. The Boys Unplugged y livre une prestation enthousiasmante. Le groupe, mené par la voix au timbre guttural de Nikhil Shibnauth, plonge l’audience dans le romantisme et titille la nostalgie. Le répertoire est, en effet, composé de « Bheegi Bheegi » du film Gangster et « Sayonee » du groupe Junoon. 

En sus d’être divertissant, Garam Masala se veut aussi une émission informative. Des conseils pour se montrer sous son meilleur jour pour Divali sont prodigués par deux experts. Anna Armoogum, Make Up Artist, se consacrera à la partie maquillage. Elle mettra surtout l’accent sur un look confortable. « Mon rôle est d’assurer que le maquillage choisi souligne la beauté de celle qui l’applique. La personne doit se sentir à l’aise dans sa peau. Contrairement à ce qu’on peut penser, le maquillage ne sert pas à éclaircir le teint », dit-elle. 

Anna Armoogum conseille un maquillage léger, car la fête coïncide avec la période estivale. « Comme le port du masque est obligatoire, on peut miser sur le maquillage pour les yeux. La technique « Foxy eyes » peut être privilégiée, car le trait d’eyeliner permet d’étirer le regard », indique-t-elle.

Outre l’œil de biche, un highlight va définir les pommettes. Un léger contouring sculpte le visage et lui donne de l’éclat. 

Jeena Bodha Uckhoy met en avant  ses créations vestimentaires.
Jeena Bodha Uckhoy met en avant 
ses créations vestimentaires.

La tenue vestimentaire est aussi un aspect important le jour de Divali. Jeena Bodha Uckhoy, directrice de la marque de vêtements Red Carpet, met en avant ses créations dans « Garam Masala ». La créatrice de mode prône un look fusion où l’oriental et l’occidental se mêlent.

« Pour Divali, la tradition est de porter un habit neuf et oriental. Si certains n’ont pu acheter leur tenue, faute de temps ou de moyen, ils peuvent composer un look avec différentes pièces.

On peut notamment associer une longue jupe et un haut avec une « orni ». Ainsi, on puise déjà dans les pièces de notre garde-robe ou on achète une pièce neuve à prix abordable et on l’associe avec ce qu’on a déjà », recommande Jeena Bodha Uckhoy. 

Trois autres épisodes de « Garam Masala » seront diffusés prochainement. Et chacun est axé sur un thème. 

 

Rendez-vous avec « Special Divali Nite » le 6 novembre 

Les célébrations pour Divali continuent avec « Special Divali Nite » sur TéléPlus. Cette émission se veut être une plateforme pour promouvoir les talents locaux et divertir l’audience.

Elle sera diffusée ce samedi 6 novembre à 20h20 sur www.defimedia.info et la page Facebook Defimedia.info Val de Vie Event Garden à Valentina, Phoenix, accueille l’équipe de TéléPlus ainsi que les artistes pour une heure de bonne musique. Les meilleures des chansons Bollywood 2021 seront interprétées par Varsha Thakurdas et Vikash Sohodeb. Ils sont accompagnés des cinq musiciens de Parasmani Orchestra, dont le Manager est Randhir S Kapoor. Les danseurs de Tanushree Events livreront une chorégraphie sur les chansons. « Garam Masala » et « Special Divali Nite » sont présentées par Neelam Sharma.

Shiam Persand est le concepteur et le réalisateur de « Garam Masala » et de « Special Divali Nite ».
Shiam Persand est le concepteur et le réalisateur de « Garam Masala » et de « Special Divali Nite ». 
Le chanteur Nikhil Shibnauth de The Boys Unplugged entonne des chansons romantiques.
Le chanteur Nikhil Shibnauth de The Boys Unplugged entonne des chansons romantiques. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !