Live News

Divali : SAJ fait appel à «l'intelligence de la population»

«Mo fer lapel a lintelizans de la nasion. Kone fer differans ant la verite et le mansonz. Que la lumière de Divali illumine notre esprit et rejette la décadence, l'indécence et l'immoralité», a déclaré le ministre Mentor sortant, sir Anerood Jugnauth, lors des célébrations de Zeemedia Diwali in Mauritius à Quatre-Bornes ce samedi soir 19 octobre.  Un discours qui intervient en pleine campagne électorale en marge des législatives du 7 novembre.  

«Divali est la fête de la lumière. La lumière symbolise la victoire du bien sur le mal, de la vérité sur le mensonge, de la justice sur l'injustice et de l'intelligence sur l'ignorance», a-t-il ajouté.

Sir Anerood Jugnauth affirme qu'il «est honoré de constater que Divali transcende toutes les croyances à Maurice»

«La fête de la lumière consolide l'unité dans la diversité. La lumière purifie notre vie et éclaire notre chemin. Le bonheur dépend de notre manière de vivre, notre Karma et de nos décisions. La bonne décision mène vers le bonheur. La mauvaise décision entraîne destruction et souffrance», a affirmé sir Anerood Jugnauth.

Le spectacle a eu lieu à la gare de Quatre-Bornes. C'est Lady Sarojini Jugnauth et Sayukta Roopun, épouse du ministre sortant des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, qui ont allumé les lampes. Ce geste symbolique a donné le coup d'envoi de ce spectacle réunissant plusieurs artistes indiens notamment, Zain Imam (Zee TV et acteur de Tashan-E-Ishq ainsi que de Naamkarann), et les chanteurs populaires, Guru Randhawa, et Abhijeet Bhattacharya. 
Zeemedia Diwali est organisé par le ministère des Arts et de la Culture, le ministère du Tourisme, la Mauritius Tourism Promotion Authority et la municipalité de Quatre-Bornes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !