Live News

Divali : RadioPlus illumine les foyers des familles démunies

Photos : Suraj Tataree

Ce samedi 14 novembre à l’occasion de la célébration de la fête de Divali, des cascades de lumières scintillantes illumineront tout le pays. Tandis que dans les maisons brilleront des rangées de lampes en terre cuites, allumées à la mèche.

Spectacle féerique tant apprécié par les petits comme les grands, cette fête également axée sur le partage, comprend dès l’aube, la cuisson de toute une panoplie de gâteaux traditionnels.

Si certains ont les moyens de les préparer ou de les acheter, d’autres toutefois, de nombreuses familles démunies à travers l’île, ne peuvent se le permettre.

Pour faire le bonheur des enfants de ces familles démunies et  leur apporter une lueur d’espoir dans un esprit de partage, RadioPlus a distribué des plateaux de gâteaux de Divali à plusieurs familles vivant dans la précarité. Si Brandon et Ton Simon étaient dans le Nord, l’animateur Harry Poonoosamy et le photographe Suraj Tataree se sont rendus à Cité Mangalkhan à Floréal.

Lieu où ils ont apporté un grand réconfort à Rajeshwaree Roopnarain. Celle-ci est la mère de deux enfants fréquentant le Centre d’Éducation et de Développement pour les Enfants Mauriciens (CEDEM.) Malade tout comme son époux, la mère de famille occupe une maison, comprenant une seule pièce qui lui sert à la fois de cuisine et de chambre.

Avançant à l’aide d’un déambulateur, Rajeshwaree Roopnarain n’a pas manqué d’accueillir l’équipe de RadioPlus avec le sourire, malgré sa condition de vie. « C’est une belle surprise qui ravira mes enfants lorsqu’ils rentreront de l’école cet après-midi. Merci de tout cœur », a-t-elle confié lorsque les gâteaux lui ont été remis. Mais encore, un « goodie bag » généreusement offert par la marque Farmland.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !