Législatives 2019

Divali à la Hindu House : «Jamais Ram n’a dévalisé son royaume, son palais», dit Pravind Jugnauth

«Jamais Ram n’a dévalisé son royaume, son palais. Et Ram était humble et n’avait pas d’ambition personnelle qui ronge. Le pouvoir ne lui montait pas à la tête. Il n'avait pas perdu ses repères moraux et ses valeurs», a déclaré Pravind Jugnauth lors des festivités nationales dans le cadre de la fête de Divali à la Hindu House.

Ce discours du Premier ministre sortant, ce dimanche 20 octobre, en début de soirée, intervient en pleine campagne électorale en marge des législatives du 7 novembre prochain.

Pravind Jugnauth a rappelé «la victoire du bien sur le mal» célébrée «avec le retour victorieux du roi Ram dans son royaume d’Ayodhya après un exil de près de 14 ans dans la forêt». «Cela, après que le démon ait enlevé Sita, l’épouse de Ram».

Pour Pravind Jugnauth, «Ram a fait le bonheur de son peuple». Ce sont autour de ces principes universels de l’hindouisme et des autres religions, basées autour du «partage, de la fraternité, et de la solidarité», que le Premier ministre sortant a dit vouloir «inscrire son action politique».

«Quand nous sommes ensemble, tout est possible contre la haine et la jalousie. Il y a le bien et le mal [...] Il faut bien faire la différence. Certaines personnes disent que le mal c’est le bien […] L’engagement, c’est quelque chose de sacré. Il faut respecter ses engagements […] Que la lumière remporte la victoire sur l’obscurité, que la lumière éclaire mon esprit […] Rien ne me décourage. Je travaille dans l’intérêt de tous», a-t-il aussi affirmé.

Pravind Jugnauth a également indiqué vouloir «continuer sur la voie du développement du pays pour les personnes âgées et les jeunes» tant que la population lui donne sa «bénédiction». Pour le Premier ministre sortant, «la réussite ne passe que par le travail, les sacrifices et la discipline». «Et tout cela avec votre soutien», a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !