La Hindu House a donné, dimanche soir, le coup d’envoi des festivités de Divali, célébré le 11 novembre.
C’est devant un parterre d’invités, dont le Premier ministre suppléant, Xavier-Luc Duval, le vice-Premier ministre, Ivan Collendavelloo, et des membres du gouvernement, que s’est déroulée la cérémonie.
Le seul membre de l’opposition était Allan Ganoo, leader du Mouvement patriotique. Veerendra Ramdhun, président de la Hindu House, a souligné la dimension de partage que doit avoir la fête de la lumière dans un pays multiracial comme Maurice.
De son côté, Raj Dayal a abordé l’aspect religieux de la fête, notamment la victoire du bien sur le mal. Pour lui, la lumière, c’est la vie et il recommande de mener sa vie selon les préceptes de la lumière.
Par ailleurs, interrogé à sa sortie de la cérémonie quant à la déclaration du député Fowdar, membre de son parti sur le bilan du gouvernement, après neuf mois de pouvoir, Ivan Collendavelloo s’est contenté de déclarer : [blockquote]« Ce n’est ni le moment, ni le lieu. »[/blockquote]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !