Live News

Divali : 4e génération chez les Ragoobar à garder vivante la flamme des ‘diyas’ en terre cuite

Il y a ceux qui optent pour la modernité. D'autres qui sont plus portés à la tradition. Chez les Ragoobar à Arsenal, la poterie est une affaire de famille. Avant Sassan, il y a eu son père et son grand-père et maintenant son fils. Tous ont une chose en commun : ils vivent de la fabrication des lampes à huile en terre cuite.  

Publicité

En marge de la fête Divali qui sera célébrée ce 4 novembre, zoom sur cette famille qui est au four et au moulin pour confectionner ces petites lampes. Ce que nous confie Sassan, lui, âgé de 68 ans.  

« Cela fait 50 ans déjà que je fais de la poterie. C’est un métier, voire une tradition familiale qui se perpétue depuis quatre générations. Cela a commencé par mon grand-père. Mon père a ensuite pris les rênes. Moi aussi j’ai décidé de prendre la relève. Et là, je suis ravi que mon fils emboîte mes pas », nous confie Sassan Ragoobar. Même sa belle-fille, Shiksha l’épaule vu les demandes affluentes des ‘diyas’ en marge de la fête de Divali. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !