Actualités

Distribution gratuite des manuels des Grades 7 à 9 : les modalités dévoilées aux managers des collèges privés

Les manuels destinés aux élèves des Grades 7 à 9 seront dans les différents collèges privés de l’île dans les prochains jours. L’assurance a été donnée, mardi, aux managers lors d’une rencontre entre ces derniers et la Private Secondary Education Authority (PSEA). 

Dans notre édition du Défi Quotidien du lundi 2 décembre, nous évoquions les modalités mises en place par la PSEA pour assurer la distribution. 

Le président de la Managers of Private Secondary Schools Union (MPSSU), Neetesh Sewpal, explique que la rencontre a été cordiale et positive. Il a été convenu que c’est la PSEA qui se chargera de la livraison des manuels dans tous les collèges de l’île. Les responsables de ces collèges doivent faire parvenir les coordonnés d’une personne de l’établissement qui réceptionnera les manuels. Au niveau de ces établissements, il s’agira de préparer un genre de ‘delivery form’  pour un meilleur contrôle des livres qui seront livrés aux parents. Il nous revient que les responsables des établissements doivent identifier un endroit qui soit à l’abri des intempéries pour stocker les livres.  Une fois les livres reçus, la distribution pourra se faire pour les élèves de Grade 8 et 9. Pour ceux qui entreront en Grade 7 en 2020, la distribution se fera à la rentrée des classes le mois prochain. La MPSSU a souhaité que les autorités fassent sortir un communiqué pour demander aux parents de venir récupérer les livres à des jours et heures qui seront précisés.

Dans la même optique, les fournisseurs de manuels scolaires, sont conviés à une rencontre au Mauritius Institute of Education (MIE) qui se tiendra ce mercredi matin. 

Rappelons que cette mesure du gouvernement concerne 50 269 élèves des Grade 7 à 9. Ces derniers recevront gratuitement leurs manuels pour la rentrée de janvier 2020.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !