Live News

Distribution des manuels scolaires : «Il n’y a aucune polémique», affirme Leela Devi Dookun-Luchoomun

Les manuels scolaires aux élèves des Grades 7 à 9 seront d'abord envoyés aux collèges qu'ils fréquentent. Cette étape franchie, les responsables des établissements pourront ensuite procéder à leur distribution. C’est ce qu’a précisé Leela Devi Dookun-Luchoomun ce jeudi 5 décembre. La ministre de l’Education répondait aux questions de la presse à l’issue de sa participation au lancement des activités dans le cadre de la Journée mondiale des personnes handicapées au Mauritius Institute of Education (MIE) à Réduit.

Interrogée sur la polémique qui enfle autour de la distribution des manuels scolaires, Leela Devi Dookun-Luchoomun a répondu ceci : «Il n’y a aucune polémique. Le gouvernement a pris la décision d’offrir les manuels scolaires aux élèves des Grades 7 à 9 tout comme ceux des Grades 1 à 6. Tous les livres des Grades 7 à 9 sont depuis deux ans produits par le MIE et le MGI».

Qu’en est-il des manuels imprimés sous d'autres éditions ? «Cela a toujours été le cas. Nous donnons gratuitement les livres qui sont prescrits par l’Etat et produits par le MIE et le MGI », a fait comprendre la ministre de tutelle.

Rappelons que le responsable de communication du ministère de l’Education, Deenesh Seeharry, avait déclaré que seuls les manuels scolaires dont la liste a été préparée par le MIE seront gratuits aux élèves des Grades 7 à 9. Il intervenait lors de l’émission Au Cœur de l’Info, mardi après-midi 3 décembre. Suite à la déclaration de Deenesh Seeharry, le flou s’est installé autour de la liste des manuels scolaires.

Commentant la Journée mondiale des personnes en situation de handicap, Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné que ces personnes ont le «potentiel de bien faire». «Il suffit de leur redonner confiance et leur faire découvrir leur talent», a conclu la ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !