Live News

Distribution des denrées alimentaires : une étude de marché menée par la Competition Commission

La Competition Commission a lancé une étude de marché afin d'évaluer les conditions de concurrence dans la distribution des denrées alimentaires et d'autres épiceries à Maurice.

Cette étude de marché a été lancée à la suite des plaintes récurrentes concernant les pratiques commerciales dans la distribution de produits alimentaires.

Selon la Competition Commission, des pratiques commerciales, telles que la Remise de fin d'année (RFA), entre les gros distributeurs et les supermarchés, nuisent à la concurrence pour les petits distributeurs et détaillants, au détriment des consommateurs.

Cette étude a pour but d’identifier la nature et la prévalence des pratiques commerciales telles que, le « Slotting Fee » et l'allocation d'espace en rayon. L’étude examinera, entre autres, les éléments suivants : la structure des marchés de la distribution en gros et au détail, la loi et les politiques gouvernementales en matière de tarification, de réglementation et de normes de qualité, d'allocation de l'espace en rayon entre autres.
La Competition Commission consultera les différentes parties prenantes, notamment les distributeurs, les supermarchés, les petits détaillants et les Associations des consommateurs. Leurs points de vue sur les questions relatives à cette étude sont attendus par la Commission, au plus tard le 27 juin prochain
 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !