Depuis le 'lockdown complet' et la fermeture des supermarchés, supérettes et boutiques, le ministère du Commerce a pris l'initiative de distribuer des packs de denrées alimentaires aux familles nécessiteuses figurant sur le registre social. 465 officiers du ministère de la Sécurité sociale ont été mobilisés à cet effet. Cette opération devait débuter depuis ce matin. Toutefois ces personnes affirment avoir ni masques ni gants pour effectuer cette tâche. De plus, selon elles, les adresses des personnes concernées manquent de précision.
Publicité
Mais lors de sa conférence de presse il y a quelques minutes, le ministre de tutellle a informé que tout est mis en œuvre pour que l’exercice se passe comme il se doit. Et que les personnes concernées auront les équipements adéquats pour procéder à la distribution. Il a également demandé au public de respecter ceux qui procèdent à l’exercice.
Certains officiers du ministère de la Sécurité sociale auraient même refusé de prendre part à l'exercice de distribution, car selon eux, ce sont ceux de la National Empowerment Foundation (NEF) qui devaient s'en occuper. Gageons que la promesse du ministre calmera les esprits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !