Live News

Distribution de vivres en vertu du Social Registry : les officiers de la NEF se plaignent d’un manque d’équipements

Les employés de la National Empowerment Foundation (NEF) désignés pour la distribution de vivres aux démunis se disent dépourvus d’équipements de protection et de moyens de locomotion pour leur travail. Ils se plaignent de ne pas être véhiculés pour procéder à la livraison de nourriture à travers le pays. Selon des renseignements, la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) s'est chargée du dossier et envisage, dans les heures qui viennent, d’alerter le ministère de tutelle à cet effet.

Les autorités font entendre un autre son de cloche. « Les officiers bénéficient d’équipements, à savoir des masques et autres gants, du ministère de la Santé. Mais nous travaillons avec beaucoup d’effectifs car le nombre de familles démunis tombant sur le registre social est conséquent. La tâche la plus difficile à laquelle les officiers sont confrontés est de retrouver ces familles étant donné que la distribution se fait à domicile », fait-on comprendre au niveau du ministère de l’Intégration sociale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !