L’enquête concernant les bouteilles de jus contaminé, distribuées aux pèlerins convergeant vers le Ganga Talao en marge du Maha Shivaratri, vient de franchir une nouvelle étape. Les autorités ont de fortes raisons de croire que des fermiers sont à l’origine de ce délit.
Des fermiers seraient-ils à l’origine de la distribution des bouteilles de jus contaminé ? Les experts scientifiques et les enquêteurs pensent que oui. Les analyses effectuées démontrent que le poison mélangé au jus est en fait un insecticide difficile à se procurer sur le marché mauricien. Ce produit est à base de Cypermétrhrine et de l’Amitraz. C’est ce qui a mené à cette hypothèse.
À ce jour, 42 personnes ont été interrogées par la police. On apprend qu’il y a eu des prélèvements d’échantillons afin de procéder à des tests d’ADN, mais les résultats n’ont toutefois donné aucun résultat. Plusieurs empreintes ont été décelées sur les 56 bouteilles de jus contaminé. Les policiers pensent aussi que les suspects voulaient envoyer un signal fort aux autorités et qu’ils n’avaient nullement l’intention de tuer. Un autre volet de l’enquête devrait être consacré aux trafiquants de drogue. Les limiers s’intéressent aussi aux enregistrements d’une caméra de surveillance d’une station d’essence sise non loin des deux emplacements où les bouteilles de jus ont été interceptées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !