Live News

Distribution de denrées alimentaires : « Au moins 300 à 400 familles recevront leurs packs aujourd’hui », affirme Zouberr Joomaye

La distribution de denrées alimentaires de base aux plus démunis a démarré à la mairie de Port-Louis, ce jeudi 26 mars. « Au moins 300 à 400 familles recevront leurs packs dans la région de Port-Louis à la fin de cette journée », a souligné Zouberr Joomaye. Le conseiller au Bureau du Premier ministre se trouvait à la municipalité de la capitale pour participer à une réunion entourant cette distribution.

Y a-t-il un refus de la part des officiers de la sécurité sociale de faire la distribution ? « Tel n’est pas le cas. Il y a des réunions de coordination. Nous sommes dans une situation exceptionnelle. Nous faisons face à un moment difficile. Nous organisons toutes les choses dans l’empressement puisque l’annonce a été faite hier. Et nous sommes au troisième jour du couvre-feu. Ena ban zafer ki bizin organise », a répondu Zouberr Joomaye à une question de la presse. Selon le conseiller au Bureau du Premier ministre, cette distribution s’étalera sur deux jours ; le temps que les personnels de supermarchés s’organisent pour préparer les packs.

Soulignons que 35 000 packs de produits alimentaires de base seront distribués aux personnes se trouvant dans le besoin en raison du complete lockdown. L’annonce avait été faite hier par Renganaden Padayachy, le ministre des Finances, lors de la conférence de presse du National Communication Committee.

Les personnes concernées sont celles :

  • qui se trouvent dans le registre social
  • qui bénéficient d’une carer’s allowance
  • qui sont abritées dans les homes
  • qui sont handicapées
  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP