Live News

Distanciation sociale : une application mauricienne sur Play Store

L’application mauricienne LaboutikApp est désormais disponible sur la plateforme Play Store. Il est donc possible pour les utilisateurs de smartphones Android d’installer cette application développée par Anousha Hosanee. 

LaboutikApp permet aux utilisateurs de respecter et de faire respecter la distance sociale (social distancing) d’un mètre dans les commerces et les transports en commun. Pour cela, l’application répète verbalement le message « Un mètre de distance s’il vous plaît. Un mètre de distance s’il vous plait » à intervalle de 30 secondes.

« Il n’y a pas d’autres fonctions, cela afin que l’application reste simple à utiliser même pour des personnes qui ne sont pas familières avec la technologie. Le téléphone peut rester dans un sac par exemple, il n’est pas nécessaire de le garder en main », explique Anousha Hosanee dans une déclaration au Défi Media Group.

Il a fallu plusieurs semaines de travail à la programmeuse pour développer l’application et pour qu’elle soit disponible en téléchargement sur Play Store. « J’étais contente de savoir qu'avec quelques lectures sur internet, j’ai pu moi-même déployer LaboutikApp sur Play Store. Cela m’encourage à développer davantage d’applications pour partager d’autres services qui peuvent être utiles à la société ou à mes amis », dit Anousha Hosanee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !