Live News

Distanciation physique/Travail en présentiel : les fonctionnaires de la zone 2 menacent de manifester

Soutenus par le Mauritius Labour Congress (MLC), des fonctionnaires pourraient tenir une manifestation, ce mercredi à midi, devant les locaux de l’Educational Zone 2, à Beau-Bassin, pour exprimer leur mécontentement face à la décision de la direction de les contraindre à se rendre sur leur site de travail.

Publicité

Le président du MLC, Haniff Peerun, condamne l’attitude de la direction de la zone 2. « Dans sa sagesse, le gouvernement a demandé que la majorité des fonctionnaires travaillent de la maison, dans une tentative de réduire la propagation du virus. Comment se fait-il que la zone 2 fait fi de cette décision ? », s’insurge-t-il.

Il affirme avoir déjà informé le Bureau du Premier ministre, le ministère de l’Éducation et le ministère de la Fonction publique du refus de la zone 2 de suivre les consignes des autorités. Il souligne que les autres ministères et départements ont déjà établi une ‘roster’  pour que les fonctionnaires puissent se rendre sur leurs lieux de travail au moins une ou deux fois par semaine.  « Si jamais la direction de la zone 2 s’obstine dans sa voie, nous n’aurons d’autre choix que de tenir une manifestation, ce mercredi à midi, pour dénoncer sa façon de faire » dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !