- Un des dealers armé d’un revolver au moment de récupérer la drogue
Trois colis en provenance d’Allemagne, qui étaient censés contenir des compléments alimentaires, renfermaient en réalité de la drogue de synthèse. Trois suspects ont été coffrés vendredi.
Publicité
Rs 28,2 millions. Montant de la valeur de la drogue de synthèse dissimulée dans trois colis en provenance d’Allemagne arrivés au pays par voie aérienne. La saisie a été effectuée le 1er décembre, dans un entrepôt de fret à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance.
L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) avait initié une enquête en vue de remonter une filière de trafic de drogue de synthèse. Le 1er décembre, les officiers, en collaboration avec les douaniers de la Customs Anti-Narcotics Section, ont inspecté ensemble des colis en provenance d’Allemagne à l’aide de scanners aux rayons X
Dans l’un des colis, sur lequel était écrit « Bodylab Whey 100 Cookies & Cream Protein Powder », les officiers n’ont retrouvé aucun complément alimentaire, mais plutôt une quantité de poudre de couleur rouge. À l’intérieur d’un second paquet, avec la mention « Body&Fit Smart Protein », de la poudre blanchâtre était dissimulée. Idem pour un troisième colis, qui indiquait la présence de « Fit & Lean, Meal Shake, Complete Fitness Nutrition ». Au total, les policiers et douaniers ont saisi 1 880 grammes de drogue de synthèse.
Après avoir sécurisé la drogue, les agents de l’Adsu ont mis sur pied une opération de « controlled delivery », le vendredi 8 décembre afin de remonter jusqu’aux contacts locaux. Cet exercice a conduit à l’arrestation, à Flic-en-Flac, de trois jeunes habitants de Quatre-Bornes. Il s’agit d’Andy Ambea, 25 ans, gérant d’une compagnie de location de voitures et qui réside à la route Bassin, et de deux autres habitants de Palma, Daniket Rummun, 20 ans, et Vinesh Ruttun, 29 ans. Ce dernier avait en sa possession, lors de son interpellation, une arme à feu de la marque Beretta et huit balles. Ses cartes bancaires, trois portables, ainsi que la somme de Rs 6 050 ont été saisies par les policiers. Pour sa part, Andy Ambea avait sur lui un montant de Rs 4 200.
Hier, ces présumés dealers de drogue, tous fichés par la police, ont été inculpés provisoirement d’Attempt to possess dangerous drug. Ils ont été reconduits en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !