Les auditeurs de Radio Plus ont été nombreux à voter pour leur(s) chanson(s) préférée(s) dans la sélection Disque de l’année 2022. Il y a trois auditeurs gagnants dans chaque catégorie : Occidentale, Orientale et Locale. Découvrez-les.
Publicité
Catégorie Occidentale
Priscilla Bundhoo, 1er prix : « J’ai voté pour deux chansons »
Chaque année, Priscilla Bundhoo vote pour les chansons en lice pour le Disque de l’année sur Radio Plus. C’est la première fois qu’elle remporte un prix. L’agent de sécurité de 40 ans a obtenu un set de fauteuils offert par Courts.
« Je suis contente d’avoir reçu le premier prix pour la chanson Calm Down. Je l’écoute tous les jours », dit-elle. Auditrice fidèle de Radio Plus, Priscilla Bundhoo affirme qu’elle devait participer au concours Disque de l’année. « Cette fois-ci, j’ai voté pour deux chansons dont une dans la catégorie Locale », dit cette habitante de Queen Victoria. Elle a envoyé des SMS tous les jours pour voter pour Calm Down de Rema.
Nirvanee Veerapen, 2e prix : « Les paroles de BTS riment avec motivation »
Une Smart TV de 50 pouces offerte par Courts ainsi qu’un goody bag d’une valeur de Rs 3 000 offert par PH Business, représentant de Lozaty. Ce sont les cadeaux remportés par Nirvanee Veerapen. Cette étudiante de 20 ans a eu le deuxième prix. Elle a voté pour la chanson Bad Decisions (BTS, Benny Blanco et Snoop Dogg).
« Je suis fan du groupe coréen BTS. Depuis que leurs chansons sont en lice pour le Disque de l’année sur Radio Plus, je participe au concours. Les paroles de BTS riment avec motivation. Elles rassurent. Les membres de ce boys band ont aussi une belle personnalité », souligne cette habitante de Vacoas.
Nirvanee Veerapen suit BTS depuis plusieurs années. Sa fascination est telle que ses parents, sa grand-mère et d’autres membres de sa famille ont découvert le groupe !
Laëticia Flore, 3e prix : « Ma passion pour le foot m’a fait voter »
Hayya Hayya – Better Together est à la troisième position dans le Top 10. Cette chanson a fait vibrer Laëticia Flore lors de l’édition de la Coupe du monde au Qatar.
« Ma passion pour le foot m’a fait voter pour l’un des hymnes de la Coupe du monde. Quand j’écoute Hayya Hayya, j’ai l’impression d’être dans un stade de foot et vivre la ferveur footballistique. J’ai vécu cette ambiance lors de la projection des matchs par Radio Plus au Port-Louis Waterfront », avance cette étudiante de 19 ans.
La résidente de La Tour Koenig a envoyé des SMS tous les jours. Elle a remporté un smartphone Vivo offert par Courts, une jeannette et un fer à repasser offerts par Feroz Shopping Plaza ainsi qu’un rice cooker offert par le magasin Baccus Electro Meubles.
Catégorie Orientale
Prenita Mahadnac, 1er prix : « Ma fille de 6 ans m’a encouragée à participer »
La chanson Kesariya du film Brahmastra est le Disque de l’année. Elle a valu le premier prix à Prenita Mahadnac de Vallée-Pitot. Elle a remporté un ensemble de table et des chaises pour salle à manger offerts par Dorures Home Decor ainsi qu’un goody bag d’une valeur de Rs 3 000 offert par PH Business, représentant de Lozaty.
« Vyaana, ma fille de 6 ans, m’a encouragée à voter pour Kesariya. Cette chanson est devenue sa préférée depuis qu’elle a regardé le film au cinéma. C’était la première fois qu’elle assistait à une projection au cinéma. Elle a suivi les instructions sur Radio Plus et elle m’a guidée pour envoyer les SMS », raconte cette enseignante de 37 ans.
Ashad Dilmahomed, 2e prix : « C’est la troisième fois que je remporte un prix »
Grâce à Pasoori (Ali Sethi et Shae Gill), Ashad Dilmahomed a décroché le deuxième prix. Il a remporté un ensemble de fauteuils offert par High Quality Sofa.
« C’est la troisième fois que je remporte un prix en participant au concours Disque de l’année sur Radio Plus. Mes enfants et moi apprécions la chanson Pasoori car elle est différente. Nous avons donc envoyé le maximum de votes », confie cet habitant de Coromandel.
L’éducateur de 46 ans a remporté le premier prix pour la chanson Children of all colours par Dukesbridge United pour le Disque de l’année 2021. Dans le passé, il a gagné le troisième prix dans la catégorie Orientale.
Bibi Farmidah Rajeedawa, 3e prix : « Cela m’a plu de parler à l’antenne »
Quand les animateurs de Radio Plus ont annoncé la bonne nouvelle à Bibi Farmidah Rajeedawa en direct, elle n’y croyait pas. Elle a voté pour Shaamat du film Ek Villain Returns.
« Cela m’a plu de parler à l’antenne. Je ne m’y attendais pas car c’est la première fois que je remporte un cadeau de la part de Radio Plus. Je joue souvent aux jeux de la radio », dit cette habitante de Grande-Retraite.
Bibi Farmidah Rajeedawa, 29 ans, a eu le troisième prix, soit un four à micro-ondes offert par Izy Market, une jeannette et un fer à repasser offerts par Feroz Shopping Plaza et une bouilloire offerte par le magasin Baccus Electro Meubles.
Catégorie Locale
Sharon Leboeuf, 1er prix : « Le cadeau nous aidera à aménager la chambre de notre bébé »
Une chambre complète offerte par SSS Furniture est le premier prix attribué à Sharon Leboeuf, 30 ans, de Vallijee, Port-Louis. « Le cadeau tombe bien car cela nous aidera à aménager la chambre de notre bébé. Je suis heureuse d’avoir remporté le premier prix. Sakouy li amor est une chanson positive et nous donne le sourire. » Sharon Leboeuf écoute la chanson en boucle et savait que celle-ci avait toutes les chances d’être Disque de l’année.
Jean Patrick Lebrasse, 2e prix : « J’ai aussi voté pour soutenir la chanteuse »
La chanson d’amour To Mo Destine de Jonathan Cyrus et Chelsea marque les esprits, notamment Jean Patrick Lebrasse, 40 ans. Ce mécanicien industriel a voté pour la chanson car il apprécie les paroles.
« J’ai aussi voté pour soutenir la chanteuse. Elle est ma nièce. Je suis son parcours musical et la deuxième place au classement du Disque de l’année va l’encourager à continuer sa passion », révèle cet habitant de Saint-Julien Village. Il a remporté une Smart TV ainsi qu’un goody bag d’une valeur de Rs 3 000 offert par PH Business, représentant de Lozaty.
Laval Mooken, 3e prix : « En votant pour la chanson, j’ai voulu encourager mon fils »
Une jeannette et un fer à repasser offerts par Feroz Shopping Plaza ainsi qu’une plaque à gaz offerte par le magasin Baccus Electro Meubles ont fait plaisir à Laval Mooken. Ce Workshop Officer de 59 ans cherchait à remplacer son fer à repasser. « Ces cadeaux font le bonheur de mon épouse », dit-il.
Il a envoyé un maximum de votes pour Gro Sega car son fils Jerry Mooken est un des interprètes de la chanson. « En votant pour la chanson, j’ai voulu encourager mon fils dans sa passion. Il va travailler sur d’autres morceaux pour faire plaisir aux Mauriciens », confie Laval Mooken.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !