Neuf auditeurs ayant voté pour le « Disque de l’année 2021 » sur Radio Plus ont remporté des cadeaux offerts par Courts-Mammouth. Leurs noms ont été annoncés dans l’émission « Allô Maurice » le mardi 4 janvier 2022. Ils sont intervenus en direct entre 7 heures et 10 heures.
Le vendredi 31 décembre 2021, les chansons votées « Disque de l’année 2021 Radio Plus. C’était pendant un concert virtuel qui s’est tenu au J&J Auditorium à Phœnix.
Le titre « Children of all colours » (Zanfan Tou Kouler) de Dukesbridge United a été sacré Disque de l’année dans la catégorie Locale. « Lut Gaye » de Jubin Nautiyal a terminé en première position dans la catégorie Orientale. Le groupe coréen BTS s’est distingué avec sa chanson « Butter » dans la catégorie Occidentale.
Les auditeurs ayant voté pour ces trois chansons ont remporté des cadeaux offerts par Courts-Mammouth. Les gagnants ont été déterminés à l’issue d’un tirage au sort qui s’est fait en présence d’un huissier. La bonne nouvelle leur a été annoncée en direct sur Radio Plus dans l’émission matinale « Allô Maurice » le mardi 4 janvier.
Catégorie Locale
Ashad Dilmahomed Bocus de Coromandel (1er prix) : « Mes deux filles étudient au Dukesbridge »
Ashad Dilmahomed Bocus, 45 ans, ressent un sentiment de fierté quand il entend la chanson « Children of all colours ». « Mes deux filles étudient au Dukesbridge. L’aînée a participé à la chorégraphie de la chanson. Les paroles sont bien écrites et reflètent la diversité à Maurice », dit cet enseignant au cycle secondaire.
Ces trois raisons l’ont motivé à voter pour le Disque de l’année 2021. Alhena et Aneesa Dilmahomed Bocus ont respectivement sept et cinq ans. L’habitant de Coromandel est content d’avoir décroché le premier prix qui est une chambre à coucher du style Allegra. Sa valeur est estimée à Rs 43 999. Il avait déjà remporté un prix dans la catégorie Bollywood en 2019. Chaque année, il vote pour ses chansons préférées pour le Disque de l’année sur Radio Plus.
Christelle Gaspard de Pailles (2e prix) : « J’ai pu gagner ma première machine à laver »
Âgée de 24 ans, Christelle Gaspard confie qu’elle fait la lessive sur une roche à laver. La gestionnaire de recouvrement fait la lessive trois fois par semaine depuis qu’elle travaille à la maison. C’est la liste des cadeaux à remporter qui l’a motivée à voter pour ses chansons préférées sur Radio Plus. « Je n’ai jamais pu m’acheter une machine à laver car j’ai eu d’autres priorités. Quand j’ai entendu sur les ondes la liste des cadeaux offerts, j’ai dit à maman que je voulais cette machine à laver. Grâce à Radio Plus, j’ai pu gagner ma première machine à laver. Ce cadeau me rend heureuse », explique l’habitante de Pailles. Elle a voté pour son coup de cœur « Sa Pa Zot Traka » de Lin ft. Désiré François. Christelle Gaspard ajoute qu’elle a aussi voté pour « Mo Solo » de Blakkayo ft. Virgino.
Charlene Azor de Centre-de-Flacq (3e prix) : « Ce vélo tombe à pic car je voulais me mettre au sport »
Charlene Azor, 32 ans, a tout de suite eu un coup de cœur quand elle a entendu que la chanson « Janvier » d’Andy Janvier figurait sur la liste des Disques de l’année de Radio Plus. « C’est une chanson que j’adore et qui rend hommage aux parents et aux grands-parents. J’ai commencé à voter dès l’ouverture des votes. » C’était la première fois qu’elle participait à un jeu concours. Charlene Azor a remporté un vélo d’appartement, le JDM Sports ES-810F X Bike, d’une valeur de Rs 11 999. « Cela tombe bien car je voulais me mettre au sport cette année et faire aussi profiter ma famille. »
Catégorie Occidentale
Bheepasha Balgobin de Port-Louis (1er prix) : « J’ai voté une vingtaine de fois pour BTS »
À 15 ans, elle est une véritable adepte du groupe coréen BTS. L’habitante de Port-Louis, étudiante au collège John Kennedy, ne s’attendait pas à ce que son groupe préféré décroche la première place dans la catégorie Occidentale. Bheepasha Balgobin participe pour la troisième fois au concours de Disque de l’année.
L’an dernier, elle avait voté pas moins d’une centaine de fois pour BTS qui avait remporté la première place en 2020. En 2021, elle a voté une vingtaine de fois. « Je suis les Fan Pages de BTS sur Instagram. On expliquait comment voter sur Radio Plus. À l’époque au collège, on organisait souvent des événements, notamment pour l’anniversaire du groupe. Nous avons fait un Secret Santa avec la troupe. »
Elle prenait son petit déjeuner quand elle a reçu un appel. « J’écoutais déjà la radio et j’ai sauté de joie. » Bheepasha Balgobin a remporté un téléviseur de la marque Blaupunkt de 55 pouces 4K Smart TV d’une valeur de Rs 30 999. « Je l’offrirai à mes parents pour qu’ils la mettent au salon afin que toute la famille puisse en profiter. »
Corine Ramnuth de La-Tour Kœnig (2e prix) : « C’est un cadeau utile »
Corine Ramnuth a remporté un téléphone portable Vivo Y11 d’une valeur de Rs 8 990. L’habitante de La-Tour Kœnig a voté pour la chanson « Manike Mage Hithe » qui est sortie deuxième dans la catégorie Occidentale. « C’est la première fois que je remporte un tel concours. J’étais la première étonnée », confie-t-elle.
Elle raconte avoir suivi la tendance pour voter pour cette chanson qu’elle apprécie et qui passait en boucle à la radio. Elle a demandé à son fils de l’aider à voter car elle était convaincue que cette chanson finirait à la première place. La coïncidence a voulu que Corine Ramnuth avait justement besoin d’un téléphone. « Mon portable était rempli. Je n’avais plus de mémoire. Du coup, c’est une belle opportunité. C’est un cadeau utile. »
Christopher Marie de Terre-Rouge (3e prix) : « Je suis vraiment fan de cette chanson »
Christopher Marie, 37 ans, a voté pour la chanson « Paloma » dont il est fan. « J’avais l’espoir qu’elle termine à la première place », raconte ce technicien de Terre-Rouge qui est également fan de Radio Plus.
Si chaque jour il ne manque pas les émissions de la radio, mardi matin, elle était éteinte. « Quand je l’ai allumée, j’ai reçu l’appel de Brandon et Ton Simon. » Il remporte un Air Fryer de la marque Mayer d’une valeur de Rs 5 899. Il l’utilisera avec son épouse.
Catégorie Orientale
Padmini Pushpanjali Soobbooroyen de Vacoas (1er prix) : « J’étais impatiente »
La chanson romantique « Lut Gaye » ne laisse personne insensible. Padmini Pushpanjali Soobbooroyen l’écoute en boucle. « Je souris quand la chanson est diffusée sur Radio Plus. Les paroles et la mélodie sont belles. Lut Gaye méritait le statut de Disque de l’année. J’ai voté pour elle. J’étais impatiente de découvrir les noms des auditeurs qui allaient remporter les prix », dit l’habitante de Vacoas.
Âgée de 51 ans, la femme au foyer a envoyé plus de 400 SMS. Elle a voté pour la chanson jusqu’à la dernière minute. Elle est surprise d’apprendre qu’elle a décroché le premier prix qui est un set de sofa du style Gabrielle qui vaut Rs 36 999.
Kajal Bhakarreea de Nouvelle-France (2e prix) : « C’est la première fois que je participe au jeu concours »
Âgée de 32 ans, Kajal Bhakarrea indique qu’elle est une fidèle auditrice de Radio Plus. Elle a remporté le deuxième prix : un réfrigérateur de la marque Hitachi valant Rs 22 990. « Mo pa krwar. Je participe au jeu concours pour la première fois. Je ne m’attendais pas à remporter un prix. Je suis contente. Cela m’a aussi fait plaisir de pouvoir parler au duo d’animateurs d’Allô Maurice », confie l’habitante de Nouvelle-France. Adepte de musique, cette étudiante a envoyé plus de 80 SMS pour « Raataan Lambiyan » du film « Shershaah ». Elle a aussi voté pour « Zanfan Tou Kouler » et « Lut Gaye ».
Nawsheen Kaufid de Port-Louis, 3e prix : « J’ai envoyé plus de 2 000 SMS »
Pour la deuxième année consécutive, Nawsheen Kaufid remporte un prix pour le Disque de l’année. Cette fois, elle gagne le troisième prix dans la catégorie Orientale. Âgée de 30 ans, elle a voté pour la chanson « Meri Zindagi Hai Tu » du film « Satyameva Jayate 2 ».
Pour le Disque de l’année 2020, elle avait remporté le deuxième prix pour la chanson « Molo Molo » de Bigg Frankii ft. Mii Guel. « Une fois de plus, j’ai participé au Disque de l’année pour faire plaisir à mes deux filles. Elles voulaient entendre le nom de leur maman à la radio. J’ai donc envoyé le maximum de SMS possible. J’en ai envoyé plus de 2 000.
Je suis contente d’avoir remporté un Air Fryer », confie l’habitante de Port-Louis. L’appareil de la marque Mayer vaut Rs 5 899.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !