Live News

Dispute familiale : un garçon de 12 ans accuse son grand-père de maltraitance

Le collégien était accompagné de sa mère au poste de police de Rose-Hill.

Un collégien, âgé de 12 ans, domicilié à Rose Hill, allègue avoir été victime de maltraitance de la part de son grand-père, le dimanche 16 juillet. Selon l’ado, le vieil homme lui aurait asséné plusieurs coups lors d’une dispute. Ressentant des douleurs, il a été hospitalisé. Quant au père de l’enfant, il nie toute acte de maltraitance à son égard.

Publicité

C’est accompagné de sa mère que le garçon a donné sa version de faits à la police de Rose Hill. Ses parents sont en instance de divorce et vivent séparément. Dans son récit, l’enfant explique que, dimanche après-midi, il s’était rendu chez son père. Une dispute y avait éclaté. Selon lui, son père l’avait réprimandait, mais il n’avait rien dit. Son grand-père paternel serait alors intervenu et l’aurait giflé à plusieurs reprises.

Le collégien dit qu’il se serait réfugié dans la salle de bains et aurait essayé de contacter sa mère via un cellulaire. Mais il n’aurait pas eu le temps, se faisant rattraper. Il aurait été de nouveau agressé. Son oncle se serait interposé et l’aurait conduit chez sa mère. Après avoir fait le récit de cette affaire, la garçon a été conduit au poste de police pour porter plainte pour maltraitance. Il a reçu des soins à l’hôpital de Candos.

Le père de l’enfant s’est rendu au poste de police après cet incident. Il a rejeté tout acte de maltraitance envers son fils. Dans une ‘Precautionary Measure’, il a soutenu qu’il est en instance de divorce et qu’il avait tous les droits de voir son fils, tout comme ses parents. Dimanche, son fils était chez eux quand il a été surpris de voir le comportement de son enfant envers ses parents. Il l’avait réprimandé pour son attitude, mais l’adolescent aurait alors agi de manière agressive à leur encontre. Pour lui, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit.

Selon le père, son épouse aurait porté de telles accusations pour nuire à sa famille. Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur ces incidents.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !