Un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences s’est produit dans la nuit du jeudi 30 janvier à Terre-Rouge. Un adolescent de 17 ans a semé la panique en tentant de mettre le feu à la maison familiale. La police est intervenue et a procédé à son arrestation.
Publicité
Selon les informations recueillies, la mère du jeune homme a alerté la police le lendemain matin, signalant que sa fille, qui était seule à la maison au moment des faits, l’avait appelé en urgence. Paniquée à l’autre bout du fil, la jeune femme de 22 ans lui aurait expliqué que son frère avait allumé le gaz dans la cuisine. Il a commencé par brûler des vêtements. Le feu s’est vite propagé et a causé l’embrasement d’un rideau.
Plusieurs ustensiles de cuisine, ainsi qu’un sofa ont commencé à prendre feu et ont été endommagés.
Des volontaires présents sur place, alertés par la fumée et la jeune femme, se sont précipités pour éteindre le feu. Ils ont réussi à maîtriser les flammes avant qu’elles ne se propagent davantage. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Outre ces actes de vandalisme, l’adolescent aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de sa sœur et des autres membres de la famille. Suite à l’intervention des forces de l’ordre, il a été arrêté et conduit au poste de police. Lors de son interrogatoire, il aurait déclaré : « Si mo returne, mo pou kraze ankor, sa pa pou fini koumsa ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !