Drame à Bhim Street à Rivière-des-Anguilles dans la soirée du dimanche 22 décembre. Dharmanand Halkarry, 37 ans, a été mortellement agressé par son épouse et Aruna Sewsurrun - la sœur de sa femme - lors d'une dispute après une partie de beuverie. Les funérailles ont eu lieu dans la soirée du lundi 23 décembre.
Le jour fatidique, le couple Dharmanand et Reshma Halkarry s'était rendu au domicile d’Aruna Sewsurrun, la soeur de Reshma, en compagnie de leurs trois gosses pour célébrer le 10e anniversaire d'un des enfants.
Au cours de la soirée d’anniversaire, selon l’un des proches des soeurs présent, les esprits se sont échauffés après une partie de beuverie dans la soirée du dimanche 22 décembre et qu’il a essayé de calmer les choses. Alors que Dharmanand s’en prenait à son épouse Reshma, Aruna s’est alors interposée pour défendre sa sœur. Les deux femmes auraient alors saisi un couteau et un sabre chacune avant d’infliger des coups à l’homme de 37 ans, maçon de son état. La scène s’est produite sous le regard des enfants.
« Souvan zot gagn problem ant koup e zot laguer», laisse-t-on entendre du côté de la victime. Au domicile des Halkarry à Surinam, c’était la consternation et l’incompréhension. « Kado laniverser zot donn zenfan la, zott finn rass so papa», lâche Sanjiv, le frère de la victime.
Les enfants du couple ont été pris en charge par la Child Development Unit (CDU). L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès à sept coups de sabre et de couteau, infligés à Dharmanand lors de la dispute par les deux sœurs. D’autres traces de blessures ont aussi été révélées sur le corps de Dharmanand. L’arme du crime a été envoyée au FSL aux fins d’analyses.
Dans la journée du lundi 23 décembre, la belle-sœur de la victime a été présentée devant la justice pour sa mise en accusation provisoire devant le tribunal de Souillac. Une charge provisoire de meurtre a été retenue contre elle. La comparution a eu lieu en chambre, pour le bon déroulement de l'enquête. Quant à l'épouse Reshma, elle est actuellement admise à l'hôpital sous surveillance policière, après avoir subi d’importantes blessures.
Les enqueteurs de la CID de Riviere-des-Anguilles comptent recueillir les versions des temoins du drame au plus vite.
Les enfants présents bénéficieront d’un suivi psychologique et seront appelés à raconter le drame.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !