Live News

Dispute familiale : il débranche une bonbonne de gaz et menace de faire exploser la maison 

Il n’y a pas eu de blessés mais des effets personnels ont été endommagés lors de l’incendie.

Elles ont peur pour leur sécurité. Une habitante de Brisée-Verdière ne sait plus quoi faire. Jeudi, son fils est venu chez elle. Une dispute a éclaté. Ce dernier a débranché le raccord de gaz ménager et a tenté de faire exploser la maison alors que sa mère et sa sœur étaient à l’intérieur. Le pire a pu être évité, même si le petit incendie a eu raison de quelques effets de la maison. Le suspect a pris la fuite. 

Publicité

Dans son récit à la police, la sœur du suspect est revenue sur cet incident. Aux dires de la jeune femme de 23 ans, cela fait un moment, qu’avec sa mère, elles ne sont plus en bons termes avec lui. Et jeudi aux petites heures, « mon frère s’est présenté devant la maison. Il est resté un moment, mais avant de partir, une dispute a éclaté », dit la soeur. L’homme a élevé le ton avec sa mère et sa sœur, puis il est parti. 

Dans l’après-midi du même jour, la mère a téléphoné à son fils et lui a demandé de ne plus remettre les pieds chez elle. Requête que le fils aurait ignorée. Il est revenu chez sa mère et la situation a dégénéré. Selon sa sœur, il a endommagé plusieurs panneaux de vitres. Leur tentative pour l’en empêcher s’est avérée vaine. La jeune femme dit avoir ensuite perdu son frère de vue. « J’ai senti comme une odeur de gaz », a-t-elle expliqué aux policiers. Elle s’est ruée dans la cuisine et a constaté que son frère avait ouvert le gaz. Elle s’est précipitée pour fermer l’arrivée du gaz, mais son frère est intervenu. 

« Mo pou mette di feu, mo pas pou laisse zotte sorti dans lacaze », devait-il lancer.  Puis il a pris la bonbonne alors que le gaz s’échappait. Il est entré dans une chambre de la maison et, peu après, un feu a éclaté. Un autre frère est intervenu pour éloigner la bonbonne de gaz hors de la chambre. Des volontaires, de même que les pompiers de Flacq, ont été appelés en urgence. Une armoire, un lit, une table, un placard et un téléviseur ont été endommagés par l’incendie. Il n’y a pas eu de blessés. 

Le suspect, au terme de cet incident, a pris la fuite. La sœur a consigné une déposition au poste de police de Brisée-Verdière. Le suspect sera face à une accusation provisoire d’incendie volontaire (arson).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !