Techno

Disponible à Maurice - Huawei Watch GT : l’alliée des sportifs

Huawei Watch GT

La Huawei Watch GT est disponible à Maurice. Cette montre connectée de moyenne gamme est spécialement adaptée pour les sportifs et les personnes qui ont à cœur leur santé. 

Huawei propose à Maurice depuis peu la Watch GT. Il s’agit d’une montre connectée de moyenne gamme. Le Dimanche/L’Hebdo l’a testée pour vous. La Huawei Watch GT est sobre, notamment dans la version qui nous a été confiée, c’est-à-dire avec un boitier noir et un bracelet en plastique de la même couleur. Ce dernier peut être changé facilement pour une version en cuir qui donne un style plus élégant. Le boitier dispose d’une double couronne avec des panneaux en acier inoxydable et en céramique. Le tout est recouvert d’une couche de Diamond-like carbon (DLC). 

L’écran AMOLED de 3,5 cm est tactile et la montre dispose également de deux boutons sur les côtés pour la navigation dans les menus et pour afficher le contenu lorsque la montre est en veille. L’utilisateur a le choix entre plusieurs types d’affichage : à aiguille ou numériques, et classiques ou modernes. Notons que l’écran se met en veille au bout de quelques secondes d’inactivité et se rallume automatiquement lorsque l’utilisateur pointe le poignet vers le haut pour regarder l’heure ou lire une notification.

La montre se connecte à un smartphone à travers une connexion Bluetooth. Elle n’est pas réservée qu’aux utilisateurs de smartphones Huawei. Il suffit pour les utilisateurs de téléphones d’autres marques de télécharger l’application Huawei Health. Il faudra ensuite se rendre dans l’application pour appairer la montre au téléphone.

La Huawei Watch GT se montre spécialement adaptée aux sportifs et aux personnes qui ont à cœur leur santé. Elle affiche en permanence le pouls de l’utilisateur et le nombre de pas qu’il fait. Ces informations sont disponibles plus en détail, pour avoir par exemple les minimums, maximums et moyennes, dans le menu de la montre ou sur l’application du smartphone. 

Elle est équipée d’un GPS. La montre affiche les notifications et les messages reçus sur le smartphones. Mais elle ne permet pas d’y répondre. Elle affiche également le nom de l’appelant lorsqu’un appel entre sur le téléphone. La Huawei Watch GT ne peut pas accueillir de carte SIM. Elle ne peut donc pas être utilisée sans un smartphone à proximité. Elle en devient une extension plutôt qu’un appareil intelligent indépendant. Autre inconvénient, elle ne dispose pas d’espace de stockage pour de la musique ou même pour télécharger d’autres applications que celles préinstallées. 

La Huawei Watch GT est disponible à Maurice chez les revendeurs agréés Huawei ainsi que dans les Huawei Brand Stores à Bagatelle et à La City Trianon à Rs 6 899.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !