Faits Divers

Disparu depuis 12 jours: le militaire français retrouvé mort à Médine-Bambous

Le corps en état de décomposition avancé de Joachim Giuseppe Paumero a été retrouvé dans un ravin à Médine-Bambous vendredi soir.

Publicité

Ce militaire de 26 ans était porté manquant depuis le 16 juillet. Il revenait d’une soirée à Cascavelle.

La police avait visionné les images des caméras de surveillance de la boîte où Joachim Giuseppe Paumero a été aperçu se faisant expulser par des videurs. Le Français n’avait pas apprécié cet état de choses. Sa sœur et un ami avaient tenté de le calmer. Il semblait ivre et avait déchiré son t-shirt. Le jeune homme était resté à l’extérieur du pub jusqu’à 4 heures. Il a ensuite pris la direction d’un fast-food situé plus loin, avant de disparaître.

La sœur et la mère du Français avaient été interrogées par la police de Bambous. Dans sa déposition, la sœur a expliqué qu’elle a appelé un taxi pour rentrer chez elle à Albion. Elle dit avoir essayé de contacter son frère à plusieurs reprises, mais en vain. Quant à la mère, elle dit avoir pris un taxi pour se rendre à Cascavelle pour chercher son fils. En chemin, elle l’a aperçu aux abords de la boutique Dragon à Bambous. Elle lui a demandé de rentrer, mais c’était peine perdue. Le jeune homme a pris la direction de Médine-Bambous.

Dès l’annonce de sa disparition, une vaste opération de recherche a été lancée. Plusieurs unités de la police ont été mobilisées. Les enquêteurs ont ratissé plusieurs régions à Bambous, Médine et les falaises d’Albion. La police et la CID de Bambous, la Dog Unit, l’Helicopter Squadron et la SSU ont été sollicitées. Des volontaires ont aussi participé aux recherches. Une firme privée, engagée dans des opérations de sauvetage, a aussi prêté main forte et des drones ont été mis à contribution.

Le chef inspecteur Badal et ses hommes, le Deputy ASP Thug, l’ASP Gungadin, la MCIT, sous la supervision du caporal Domun, et le GIPM, sous la responsabilité du major Pulchérie, se sont rendus à Bassin-Vert à 3 km du temple de Médine. Les terrains boisés ont été ratissés et le corps sans vie de Joachim Giuseppe Paumero a été retrouvé dans un ravin. Le médecin légiste, le Dr Baichoo, était présent. Le cadavre a été transporté à la morgue de Candos où ses proches l’ont identifié grâce à ses vêtements.

L’autopsie, pratiquée samedi par les Drs Sudesh Kumar Gungadin et Prem Chamane, a attribué le décès de Joachim Giuseppe Paumero à ses multiples blessures. Il a eu le crâne, la mâchoire et la colonne vertébrale frac–turés.  Des échantillons sanguins ont été envoyés au laboratoire scientifique. Le décès remonte à une dizaine de jours.  Les médecins légistes de la police pensent qu’il est mort le jour de sa disparition.

Contactée samedi, la mère du Français n’a pas souhaité se confier. Le jeune homme était à Maurice depuis le 6 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !